LE WEB

THEY HELP ME BE BODY POSITIVE

(FR/EN)

Il y a quelques mois, j’avais survolé le sujet du rapport à soi dans mon article On va s’aimer.

Je vous évoquais comment avait évolué le regard que je portais à moi-même et tentais de vous livrer deux/trois trucs qui selon moi peuvent aider à se sentir mieux dans sa peau. Je l’ai déjà dit mais je trouve ça hyper important de partager ses ressentis perso – que ce soit sur ce sujet ou sur un autre. D’ailleurs, je ne sais pas où moi et mon corps on en serait si je n’avais pas en tête les centaines de témoignages que j’ai pu entendre, lire et visionner au cours des dernières années.

Parmi les sources qui m’ont permis de parcourir ce chemin (et de tenir la distance), internet y est pour beaucoup.

Oui l’internet est bourré de grosses conneries. Oui il peut vraiment faire flipper. Mais il permet aussi de rassembler des personnes de toute horizon autour de mouvements qui font un bien fou. Et ces personnes, j’en suis certaine, permet d’accélérer le processus d’acceptation de soi.

Allez je vous partage ces personnes qui participent à me donner une bonne grosse dose de body positivity!

EMILY – @darth_bador sur instagram

Partager ses hauts, ses bas, ses ressentis, son naturel.

Sharing ups and downs, personal feelings, the way she naturally is.

Capture d’écran 2017-10-20 à 16.31.46.png

LÉA – à travers sa série de vidéos Cher Corps

Laisser s’exprimer des femmes quant à la relation qu’elles entretiennent avec leur corps.

Let women speak about the relationship they have with their own body. 

ANNE-LAURE – @bonjour_darling sur instagram

Montrer le sport comme un moyen de se sentir bien avec soi-même, diffuser un message de positivité et d’acceptance de soi.

Showing sports as a way to feel good with ourselves, supporting positivity and self-acceptance. 

Capture d’écran 2017-10-20 à 16.46.25.png

ESTÉE – @esteelalonde sur instagram et youtube

Être stylée, se battre et s’accepter.

Nailing it, keep fighting and supporting self-acceptance.

Capture d’écran 2017-10-20 à 16.50.44.png

MÉLANIE – à travers sa chaîne youtube Mélanie Murphy

Prévenir en partageant ses propres expériences, refuser les tabous.

Preventing by sharing very own experiences, refusing taboos.

SOPHIE – à travers sa chaîne youtube Sophie Riche

Parler des vraies choses pour aider les vrais gens.

Talking about real stuff to help real people.

TANYA – @tanyaburr sur instagram et youtube

Être stylée, en bonne santé et s’assumer.

Nailing it, being healthy and supporting self-acceptance.

Capture d’écran 2017-10-20 à 17.01.40.png

MERCI À ELLES, vraiment

Apolline


A few months ago, I’ve started to write about the relationship to the self – link to the post right here. In this post, I tried to explain how the way I look at myself evolved throughout the years and gave you some advice to make you feel better about yourself. 

I already said that but I feel like it’s reaaaaaaally important to share personal experiences with each other (and not only on this topic). I’m not too sure where my body and I would be if I didn’t have all the testimonies I’ve read, listened to or watched over the years. 

Among the different sources I’ve been using , the Internet is probably the one that influenced me the most. Thing with Internet is that you’ve got to sort out what’s good and what isn’t. It might be full of bullshits but we can’t deny it enables people to gather more and more around movements that can improve some aspects of our lives.

Here are some Internet people that plays a big role in giving me that body positivity I need.

(read text above to get to know who they are)

 

1 comment on “THEY HELP ME BE BODY POSITIVE

Laisser un commentaire

