LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #18

(FR/EN)

Depuis ma réinstallation à Nantes, je redécouvre les joies d’avoir un petit studio rien qu’à moi. Ça inclut pouvoir prendre du temps pour soi, rythmer ses soirées selon ses envies et  inviter les copinos quand bon me semble. Ça inclut aussi de nouvelles habitudes et de nouveaux coups de coeur qui ponctuent mes semaines…

LE SHAMPOING KLORANE

IMG_3871

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire. Autant ils peuvent complètement coopérer si le temps est pas trop dégueu et qu’ils sont dans un bon mood, autant s’il y a deux gouttes d’eau dehors et qu’ils ont pas envie, ils sont à peu près impossibles à contrôler. Bon j’aime bien les surprises hein, mais quand t’arrives en automne et que la pluie fait son grand retour, ne pas savoir s’il vont vouloir me tomber dans la face toute la journée ou se taper un délire de type frisottis fous, ça peut être relou.

Le shampoing Timotei que j’ai l’habitude d’utiliser a beau être assez dingue niveau rapport qualité-prix, il ne suffisait plus à calmer mes folies capillaires. ET BAM. C’est là qu’on me fait découvrir le shampoing à la mangue de la marque Klorane. Un produit à l’odeur assez folle qui parvient parfaitement à maitriser la situation. Des cheveux tout doux, tous souples, contrôlables… Oué non y’a rien à dire. Le prix est plus élevé que les shampoings de grande surface – environ 8€, et je n’ai jamais mis autant dans ce type de produit, mais la taille du flacon n’est pas ridicule! Une fois de temps en temps c’est acceptable, non?

LES PLANTES GRASSES

IMG_3859IMG_3852

Oh que je suis nulle pour faire vivre des plantes. J’ai beau essayé, y mettre toute ma bonne volonté, j’y arrive pas. Mais le truc c’est que c’est quelque chose que j’aime puissance mille. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux dans une pièce qu’un peu de vert qui vient rendre ton environnement un peu plus sauvage, et je veux pas renoncer à ce petit kif. Du coup, ni une ni deux, j’en suis venue à la conclusion que ce qu’il me fallait, c’était des plantes grasses. Des plantes presque invincibles qui ne devraient pas risquer grand chose entre mes mains… J’en ai toute une petite collection dans mon studio et je dois dire que je commence à devenir un chouÏ obsédée – un peu envie d’en acheter de nouvelles à chaque fois que je passe devant un fleuriste.

LA BIÈRE MORT-SUBITE

IMG_3846IMG_3838

Tu le connais ce moment crucial du choix de la boisson quand vient le moment de l’apéro? Moi oui, et j’ai toujours un peu de mal à déterminer la marque de bières qui me convient parfaitement. Bon des fois la vie te souris, tu optes pour la moins chère qui a en plus un joli packaging, et tu trouves enfin l’amour.  La bière Mort-Subite a peut-être un nom pas très engageant mais elle n’en est pas moins très très bonne! (ps: celle à la cerise tue particulièrement)

LA BO DES FILMS LES CHANSONS D’AMOUR & LES BIENS AIMÉS

Apolline passion films musicaux vous connaissez déjà, c’est pas nouveau. Depuis un mois je suis retombée sur la BO de ces deux films de Christophe Honoré. Ils m’ont tous les deux pas mal marqués et en replongeant dedans je me suis laissée entraîner dans ces chansons que je trouve vraiment, vraiment très belles. C’est idéal pour bosser, c’est idéal pour les trajets, non y’a pas a dire c’est ce qu’il me fallait.

Et vous? Quels sont vos trucs du moment?

Apolline


I moved back to Nantes early September and have been since then enjoying each and every minute of having my little but cosy flat back to myself. Doing whatever I want, whenever I want, with whoever I want… How nice??

It so means getting brand new habits and faves that rythm most of my weeks…

The Klorane Shampoo

I’ve been struggling for years with my hair. I did find the cut that makes me feel good, but I still have some issues with the way I style it. I must say I’m quite lazy when it comes to it, but still. One morning I’ll wake up with hair wanting to spend their day falling on my face, the other day it will rain so much that they’ll get fuzzy and won’t be manageable. I do like surprises, but when it comes to that I’d much prefer not to have that many. I usually use brand Timotei which I still really like – quality is good, price isn’t too high, but in order to fight the autumn weather I needed something stronger to canalize my hair craziness. It’s right at that time that a wonderful friend of mine appeared from nowhere with this Klorane shampoo. The smell of it is incredible, the product gets to control my hair… No need to say I’m in love. It’s a bit more pricy than usual – I never pay more than 3€ a shampoo and this one reaches 8€, but quantity is quite generous… NO REGRETS

The Succulent Plants

I’m far from being good at plants care. I truly want to do well but despite all the efforts I put in it it doesn’t seem to work out for me. Thing is that there’s nothing better to me than having some greenness in my flat, and I don’t wanna give this up. SO, I finally found the solution to my problem with having exclusively Succulent Plants. They’re pretty, they’re invincible they can be bought for cheap and don’t need to be watered that often! My collection is getting bigger and bigger and I might have to stop if I don’t wanna end living in a jungle…

The Mort-Subite Beer

I’m sure you’re familiar with this crucial choice you’ve got to make when choosing what drink to go for… I’ve always had that issue and especially with beer. Never quite remember what’s the right one and always end up ordering a random one. But sometimes life decides to be good and you buy a cheap one that reveals itself as being reeeeeeeeeaally tasty. The name of it isn’t the most attractive (it means « sudden death »), but I promise it worth it!

Les Chansons d’Amour and Les Biens Aimés Soundtracks



You already know I’m a (very) big fan of musicals. Well I got back into these two movies’ soundtracks a month ago and since then haven’t stopped listening to them (literally). Both of these movies are from french director Christophe Honoré and obsessed me a lot when I first watched them a few years ago. They have beautiful songs that I find really special. Whether I wanna focus on something or commuting, they’re always playing on my phone. Feel like I’m gonna be listening to it for a while!

What about your? What’s your current Love Is In The Air’s very own version??

Apolline

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #18

Laisser un commentaire

