AU ROYAUME-UNI Brighton

A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 1

La semaine dernière, mes parents sont passés de l’autre côté de La Manche pour me faire un long coucou – parce que FaceTime c’est une bien belle invention mais ça a ses limites, et que passer du temps ensemble à découvrir de nouveaux endroits c’est quand même un bien beau programme.

Ils étaient déjà de passage l’an dernier pour quelques jours entre Londres et Brighton, mais cette année nos plans étaient pas mal différents puisqu’il s’est décidé qu’on louerait une voiture pour se déplacer plus facilement.

IMG_2984IMG_2986

Au lendemain de leur arrivée sur Brighton, on s’est mis d’accord pour se trouver un endroit sympa où prendre un petit-déj’ (bon la vérité c’est que le débat n’a pas duré bien longtemps). Je les ai donc amenés à mon amour de Plenty Café, histoire de partager cet endroit si cher à mon coeur et mon estomac. Ça n’a pas raté puisqu’ils ont kiffé et le lieu, et l’ambiance, et la bouffe. J’y ai essayé quelque chose que je n’avais encore jamais pris – un bol de muesli avec du yaourt et une compote de fruits rouge. Portion énorme et deliciousness puissance mille –  ce fut un bien beau moment.

Et une fois tout ça englouti, on a pris la route.

IMG_2987IMG_2991IMG_2998IMG_3012IMG_3009

Notre périple a commencé par une journée voiture sur la côte anglaise (j’avais commencé à écrire cette phrase en utilisant le terme roadtrip mais on va pas pousser). Bossant 5 jours sur 7, je n’ai pas forcément l’occasion de bouger en dehors de Brighton et c’était super chouette de découvrir tous ces paysages. Et puis quitte à faire de la route autant avoir des choses à voir. Sur l’heure du midi, on s’est arrêtés à Portsmouth pour un pique-nique les cheveux dans les yeux le vent. Très honnêtement la ville n’est pas folle – c’est un port important donc pas mal de circulation et pas énormément de charme, mais pour une pause ça faisait l’affaire. On a pu kiffer notre houmous, nos framboises, notre smoothie, tout ça face à la mer.

Après ça, on a fait une seconde escale dans l’après-midi à Salisbury, une petite ville bien plus jolie. On y a passé deux petites heures, à découvrir des petites rues et la grande (très grande) cathédrale qui fait de l’endroit un lieu de passage. Je ne suis pas passionnée par le sujet, mais c’était pas mal impressionnant et cool à voir!

IMG_3016IMG_3023IMG_3028IMG_3034IMG_3038

Et puis la route s’est continuée jusqu’à notre petite appartement au look très anglais, situé à Corsham, un village tout près de Bath.

Je vous parlerai d’ailleurs un peu plus de Bath très bientôt puisqu’on y a passé la journée du lendemain… (le suspense est palpable)

À très vite sur le blog,

Apolline

3 comments on “A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 1

  1. Ping : A VERY BRITISH GETAWAY – JOUR 2 – THE MELTING POT

  2. Tes photos sont très jolies 🙂 enjoy 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

