AU ROYAUME-UNI Brighton

LA CHOZA – Brighton

La bouffe mexicaine.

Est-ce qu’on en parle assez de cette chose? Est-ce qu’on vante assez souvent ses mérites? Bon je m’emballe un peu mais j’ai une bonne excuse – tout récemment, j’ai testé mon premier VRAI restau mexicain.

En plein coeur des Laines, à quelques minutes à pieds de la gare, il y a ce petit endroit que j’avais repéré depuis mon arrivée. Et pour cause: devanture peinte en rose, bleu et jaune – il a beau ne pas être imposant il n’y a pas moyen de le rater.

Le coeur empli de joie (ohlala l’excès – c’est quand j’emploie ce genre d’expression que je me rend compte à quel point j’ai une vraie passion pour la bouffe), je m’y suis finalement rendu le mois dernier.

IMG_2830 (1)IMG_2836

On y est arrivées sans réserver, un jeudi soir sur les coups de 19h. Trop de monde – recalées (et en bonus les larmes qui coulent le long des joues). On nous a proposé de repasser un peu plus tard et après une pause au PUB et 45 minutes d’attente, on y était. C’est vrai que l’espace est un peu restreint donc si vous voulez être sûr d’être placé, il vaut peut-être mieux passer un coup de fil avant pour éviter toute déception. L’intérieur est aussi coloré que l’extérieur – sinon plus. Motifs floraux, bibelots, staff très accueillant et souriant… T’es direct dans le bain.

Bon on en vient à la bouffe?

La Choza est spécialisé dans la street-food – du coup ils proposent des plats à manger sur le pouce. Comme on le serait en extérieur, on est donc servi dans des corbeilles/petits paniers en plastique. Le menu est construit de la manière suivante:

  • tu chois ton type de plat: burrito, tacos, quesadilla, burrito bowl….
  • ensuite, ta garniture
  • et puis la salsa qui va avec

C’est super adaptable aux goûts de chacun: si tu ne veux pas quelque chose – tu le dis, si tu veux des suppléments – c’est aussi possible! Ce que vous voyez sur la photo c’est un burrito bowl garni de patate douce, feta et poivron rouge (si je me souviens bien) – et laissez moi vous dire que c’était de la bombe. Il y a aussi des entrées, apéros et desserts!

Malgré le fait qu’il y ait eu un oubli de la part de l’équipe en ce qui concerne notre commande, l’expérience était vraiment trop chouette et tu t’en tires pour vraiment pas cher. J’en ai eu pour £8 il me semble.  Il faut aussi savoir que si les quantités peuvent ne pas paraître folles au premier abord, il y a 90% de chances que tu termines ton repas en roulant pour atteindre la sortie.

La bouffe mexicaine? Copieuse? C’était donc pas un mythe?

À très bientôt sur le blog,

Apolline

 

 

 

 

Publicités

0 comments on “LA CHOZA – Brighton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :