Barcelone EN ESPAGNE

BARCELONE #2 – ESCAPADE A SITGES

 

On continue la série des articles sur mon escapade barcelonaise d’il y a un mois tout pile. Et aujourd’hui, je voulais vous parler d’un autre endroit que Barcelone, une ville dans laquelle on a passé une super journée un peu dépaysante.

Il s’agit de Sitgès : une ville à 40 kilomètres de Barcelone, station balnéaire avec des graaandes plages et des petites rues vraiment toutes mignonnes.

La plage, parlons-en. Si tu es déjà allé en vacances à Barcelone, tu auras peut-être remarqué que la plage de la Barceloneta (donc la plus touristique et facilement accessible) c’est un peu un cauchemar. Il y a énormément de monde, le sable ressemble à de la terre qui laisse des traces sur tes fringues, y’a un max de pigeons (et ça c’est éliminatoire pour moi). T’es collé aux serviettes des autres, t’as limite l’impression de déranger le pique-nique des autres quand tu marches de ta serviette à la mer. Et cerise sur le gâteau : des canettes et des sachets de chips qui flottent dans l’eau…

Vous imaginez bien que mes potes bretons, habitués à une plage sauvage, vide, au sable blanc et aux grosses vagues, faisaient un peu la gueule. Du coup, on a prévu une journée à Sitgès grâce à un copain qui en avait entendu parler.

Pour aller de la gare Barcelona Sants à Sitgès, comptez environ 30 minutes en train, pour 8€ l’aller-retour, en prenant les tickets à la gare sur une machine qui te parle français (si comme moi t’as oublié l’espagnol en LV2 au bac).

Certes il y avait du monde à la plage, mais beaucoup moins de monde qu’à la Barceloneta, et la mer était beaucoup plus propre, avec un max de vagues qui nous ont bien fait rigoler.

Bien évidemment, on a aussi mangé parce que bon, on n’allait pas passer la journée sans manger, c’est pas notre genre.

Du coup, en déambulant dans les jolies petites rues de Sitgès, on est tombés sur un petit restaurant mignon, avec une terrasse intérieure super agréable, « 13 Llunes« .

DSC00369

Et on est bien tombés ! Le resto ne fait pas du tout attrape-touristes, et propose de nombreux plats avec paëlla, pièces du boucher et autres tapas etc.

La majorité d’entre nous s’est décidée pour des paëllas, aux fruits de mer ou à la viande, et elles étaient super bonnes. Le riz, tout fondant et clairement cuit dans le jus des fruits de mer, les crevettes entières, les calamars… C’était troooop bon.

Les portions ne sont pas super grosses, mais la qualité est franchement au rendez-vous, et je vous avoue qu’on était quand même calés après.

Des copains ont aussi testé une viande (je sais plus quel morceau oups), et elle était d’après eux super bonne, avec une portion très généreuse : plus de viande que de patate à côté, ce qui change de certains restos français.

En bref, pour environ 15€, on s’est régalés et le cadre était tout cosy comme il faut, je vous le conseille fortement. Voici leur page Facebook si vous prévoyez un voyage à Sitgès dans pas longtemps…

J’espère que cet article vous aura plu et que vous ajouterez Barcelone et ses alentours à votre liste des prochains voyages à faire !

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “BARCELONE #2 – ESCAPADE A SITGES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :