EN FRANCE Lyon

BALADE EN HAUTE-SAVOIE #2

Depuis une semaine, je suis en Haute-Savoie pour mon job d’été, et je squatte par conséquent chez ma famille d’ici. Et samedi dernier, on s’est décidés à aller en montagne marcher un peu.

Il faut savoir que généralement, j’aime vraiment pas la randonnée. J’ai tendance à me décourager super vite, et les efforts, très peu pour moi. Ajoutez à ça le fait que mes oncle et tante soient assez sportifs, c’est généralement pas facile de suivre le rythme. En plus, les balades qui sont d’après eux « faciles et faisables en 1h » se transforment souvent en calvaires de 4h à grimper sur des cailloux, ce qui fait que j’ai du mal à me laisser convaincre…

Mais là, ça me disait bien. Sur le plateau de Solaison était organisée une journée de « fête à la montagne », avec marché de producteurs et animations. On est donc montés en voiture jusqu’au plateau par la petite route de montagne, pour profiter de la journée.

Bien sûr, on est arrivés trois plombes avant le début des activités, donc en attendant… RANDO.

On se décide à faire la Pointe d’Andey, et on me promet une montée d’à peine une heure, assez raide mais rapide, pour une superbe vue. Mouais.

DSC00754DSC00760

On commence à grimper, c’est raide, c’est sûr, mais dès les premières minutes, la vue en vaut le détour. C’est super beau. Vu que tu grimpes très haut très vite, la vue devient très belle en peu de temps, ce que je préfère au fait de grimper 4h dans une forêt sans rien voir autour.

Le cadre est magique, c’est vraiment en pleine nature sur un tout petit sentier, au milieu des pierres et des fleurs de montagne, au milieu des sauterelles et des papillons… Ca ferait presque aimer la randonnée. PRESQUE.

DSC00777DSC00781

Arrivés en haut, au bout d’une heure comme promis, la vue est magique. On peut apercevoir le Salève, le lac Léman et tout Genève d’un côté, Bonneville de l’autre, et tellement d’autres montagnes autour que j’en ai oublié le nom. En gros, c’est beau à 360° : on est tellement haut qu’il suffit de tourner sur soi-même pour s’en mettre plein la vue et avoir un très beau panorama haut-savoyard.

DSC00782DSC00789

Petit pique-nique en haut, et ça repart.

Et là, le drame. La descente est assez raide, alors je déconseille un peu aux gens qui ont le vertige (comme moi lol)… On est tellement haut qu’on a l’impression d’être au-dessus de la ville, et j’ai eu l’impression que j’allais dégringoler jusqu’en bas à chaque fois que mon pied glissait sur des graviers.

Mais tout est bien qui finit bien, on a réussi à descendre sans tomber (houra), et on a pu profiter des animations sur le plateau de Solaison jusqu’à plus tard dans la journée. Au programme, spectacle très ludique des Aigles du Léman avec démonstration de vol d’aigles, hiboux, vautours et autres rapaces ; marché des producteurs (miam fromage miam) ; jeux en bois pour les petits et les grands (je le vends bien hein ??).

DSC00789

Je vous laisse avec ces quelques photos et les liens vers les offices du tourisme de la région, (ici et ici), si vous savez pas quoi faire un week-end, la Haute-Savoie c’est quand même sacrément beau, et on n’a pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours une balade à faire.

A bientôt sur le blog,

Eva.

0 comments on “BALADE EN HAUTE-SAVOIE #2

Laisser un commentaire

