AU ROYAUME-UNI Brighton

FRANCO MANCA

Tu as déjà rêvé d’une pizza à 5 balles?

Well, Franco Manca l’a fait.

Franco Manca est une chaîne de pizzeria qu’on peut trouver dans Londres et le sud de l’Angleterre. J’ai regardé sur wiki, il en existe 38 magasins. Et l’un d’entre eux se situe en plein coeur de Brighton.

OH COMME ÇA TOMBE BIEN.

Sur le menu, on ne trouve que 6 propositions – allant de £4.95 à un peu plus de £7 il me semble. Et comme on m’a souvent sorti l’argument du « si il y a moins de 5 plats proposés sur la carte, c’est que les produits utilisés sont frais », ben j’ai décidé que 6 ça marche pour considérer que le rapport qualité/prix de l’endroit est plutôt stylé.

Mais qu’est-ce qu’il y a sur cette pizza pour que son prix ne passe pas le seuil des £5? Ben je dois l’avouer, pas grand chose. Juste de la sauce tomate, de l’origan… et c’est tout.

MAIS QU’EST CE QU’ELLE EST BONNE.

Très honnêtement, la première fois que je l’ai testée, je l’ai choisie pour son prix plus que pour autre chose. Mais outre le prix, c’est une vraie folie. La sauce a un vrai goût, les huiles proposées suffisent à relever l’ensemble… Et puis y’a la pâte. Mon dios. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est faite à partir de levain mais c’est sans aucun doute l’une des meilleures que j’ai pu goûter (et je peux vous dire que j’ai regardé d’un très mauvais oeil les meufs d’à côté qui laissaient la croûte sur le bord de leur assiette).

Le bon plan si tu y viens à plusieurs c’est d’en commander des différentes puis de les partager – histoire de t’en tirer pour encore moins cher et d’en tester des différentes. J’ai ainsi pu tenter celle courgettes/ricotta/parmesan/basilic et elle était elle aussi bienbien bonne. Ils proposent également quelques desserts – que je n’ai pas testés – et tu peux aussi ajouter des suppléments à ta pizza si tu en as envie – fromage, viande, légumes… Ils ont une super sélection qui donne bien envie.

Le personnel est super sympa, l’endroit ultra beau (j’ai une passion secrète pour leurs toilettes), t’es servi en 5 minutes (littéralement)… bref c’est un gros bonheur que je vous souhaite de tester! Je crois que je vais d’ailleurs y emmener chaque personne qui me rend visite ici!

À très bientôt sur le blog,

Apolline

 

 

0 comments on “FRANCO MANCA

Laisser un commentaire

