LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #17

En ce joli mercredi, c’est le retour de la catégorie des coups de cœurs avec un nouvel épisode de « Love is in the air ». Sérieux, ça commence à en faire un paquet là…

Donc ça y est, c’est l’été et les vacances pour les plus chanceux ! Vous imaginez donc bien que les trois trucs dont je vais parler aujourd’hui auront un rapport, de près ou de loin, avec les vacances et le fait d’en profiter un max.

LONTANO, Jean-Christophe Grangé

On commence donc avec mon bouquin préféré du moment, qui m’a tenue en haleine pendant une semaine entière. Parce que oui, faut savoir que quand j’aime un livre, je ne m’arrête pas et je ne fais que bouquiner un max en oubliant tout le reste. Ça, c’est un très bon atout en période de voyage, pour éviter de s’ennuyer dans ton train/en attendant ton avion/ton jet privé/ta barque.

Le thriller étant mon genre préféré, j’ai mes petits auteurs fétiches, et Jean-Christophe Grangé en est un d’entre eux, avec Franck Thilliez et Maxime Chattam…

Donc quand je passe devant un Grangé que je n’ai pas encore lu, au rayon poche et pour moins de 7€, je réfléchis pas tellement et je sais pertinemment que je vais repartir avec.

Et ohlala, j’ai bien fait de repartir avec. Voici le résumé en gros : une série de meurtres qui font penser à un tueur en série mort depuis des années, sur fond de drame familial et de sorcellerie africaine.

Impossible de s’en détacher, vraiment. Il y a des rebondissements tellement tout le temps que tu ne peux pas sauter une page sous peine d’en rater un gros, j’ai été surprise jusqu’à l’avant-dernière page du bouquin.

Je vous le conseille vraiment si vous voulez un truc à lire à la plage ou au bord de la piscine et que vous aimez les thrillers et les enquêtes policières (ou que vous en avez marre des romans à l’eau de rose qu’on vous conseille pendant l’été).

 

Le Carto’ville

Vous avez peut-être lu l’article sur Los cien montaditos et compris que récemment, j’étais à Barcelone entre copains. Et avant de venir, je voulais acheter un guide pour pouvoir plus tard faire la collection des guides des villes dans lesquelles je suis allée (chacun son kif) et pour aussi (quand même) savoir quoi visiter à Barcelone et avoir quelques bons plans pas sortis d’Internet.

A la Fnac, j’ai trouvé un guide vraiment super cool, de la collection Carto’ville. Et ce fut l’amour. J’exagère à peine, ces guides sont vraiment super pratiques, que ce soit pour se repérer dans la ville ou pour trouver des bons plans.

Dans chaque guide, la ville en question est divisée en quartiers, avec une carte du quartier à déplier ! donc on se retrouve avec 5 ou 6 cartes de la ville, entourées à chaque fois d’avis sur des restaurants, cafés, bars, tapas, boîtes, musées… Tout y est.

Petit plus pour les rubriques en plus, comme « Les incontournables », « Vivre à la barcelonaise ! » et « Echappées », qui sont vraiment top.

Voilà, vous n’avez plus qu’à choisir la prochaine destination de vos vacances et à acheter le Carto’ville qui lui correspond.

 

L’appareil photo

Ahhh, mon achat préféré des derniers mois. Je sais pas si vous avez remarqué, mais la qualité des photos de mes articles a un peu changé récemment, car oui, alléluïa, j’ai investi. J’ai enfin acheté un appareil photo digne de ce nom, à utiliser pour le blog et pour les autres joies photographiables de type vacances à Barcelone (héhé).

Après des mois à réfléchir et économiser, j’ai choisi un Sony DSC-HX60. Il coûte environ 270€ (ça varie selon les magasins), et ajoutez à ça une carte mémoire et une coque de protection, j’en ai eu pour 300€. Un bien beau cadeau de moi à moi pour les 21 ans, donc.

J’en suis super contente, vraiment. Sans être experte du tout en photo, les couleurs sont ouf et il possède un zoom 30x, donc super puissant : en Espagne, j’ai pris en photo des perruches tout en haut d’un super grand palmier et les photos sont aussi nettes que si elles avaient été en face de moi.

Les modes automatiques/intelligence sont super efficaces et prennent des photos aux réglages parfaits : pas besoin d’aller farfouiller dans les réglages et tout dérégler pour finalement avoir des photos surexposées.

La qualité en vidéo est super aussi, et c’est cool d’avoir des souvenirs de vacances sous forme de mini-films, bientôt une carrière dans le vlog…

J’espère que l’article vous plaira,

A bientôt sur le blog et bonne fin de semaine,

Eva.

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #17

Laisser un commentaire

