Il y a une dizaine de jours, Apolline vous a proposé sa playlist posée du moment, avec de quoi remplir vos iPods pour l’été. Et comme bien sûr, avec Apo on est un peu connectées, j’avais la même idée d’article.

Du coup, je vous propose aujourd’hui un complément de l’article à retrouver ici, avec mes chansons préférées pour les longs voyages en train/car/voiture/avion que l’on peut se taper cet été.

L’un dans l’autre, je trouve ça cool de vous montrer aussi ce que j’écoute, histoire que vous ayez nos deux personnalités en musique (toujours plus poétique la meuf).

Roméo Elvis – Lenita

Je vous avais déjà parlé de la découverte de ce rappeur belge à la voix si caractéristique, si grave et un peu envoutante. La chanson Lenita a tendance à rester en tête, elle est douce sans être trop mélancolique, et perso, je l’écoute en boucle.

Nicki Minaj – Bed of Lies

Une chanson plutôt douce par la reine du rap US (en featuring avec Skylar Grey), ça fait du bien. Les paroles sont jolies et j’aime toujours autant la voix de cette chère Nicki, donc même si l’album est sorti il y a un bout de temps, ça reste un classique.

The Beatles – With a little help from my friends

Il y a quelques semaines, on a fêté les 50 ans d’anniversaire de la sortie de l’album des Beatles, Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Et pour continuer à fêter ça, j’écoute beaucoup de chansons de cet album en ce moment, notamment Lucy in the Sky with Diamonds, mais ma préférée de l’album reste probablement celle-ci :

Ed Sheeran – Bibia Be Ye Ye

Le dernier album d’Ed Sheeran est vraiment une petite perle. Même si venant de moi, cet avis n’est pas du tout objectif, les chansons sont toutes plus cools les unes que les autres, entre Galway Girl et Shape of You que l’on entend partout. Une de mes chansons préférées de l’album est celle-ci : super entraînante, aux jolies paroles et au rythme qui reste en tête.

Bigflo & Oli – Personne

Les deux frérots toulousains sont de retour avec un deuxième album, après le succès du premier. Grosse pression pour ce deuxième épisode, du coup, mais ils s’en sortent très bien. Ils mettent toujours au premier plan leur différence avec les autres gros rappeurs plus connus, et la chanson « Personne » en est un bon exemple. Elle se moque des critiques qu’on peut leur faire, du fait que personne n’écoute les paroles quand il s’agit de rap et des clichés sur les jeunes face à cette musique. Elle reste beaucoup en tête, alors je vous laisse kiffer.

J’espère que cet article vous aura plu même s’il ne contient pas des masses de blabla..

A bientôt sur le blog,

Eva.

0 comments on “

Laisser un commentaire

