LA BEAUTÉ LES FRINGUES

L’INSTANT VALISE

Ça y est, à l’heure où cet article sera publié, je serai en vacances au soleil, à Barcelone, avec mes meilleurs copains. Et qui dit voyage dit valise, et qui dit valise dit des heures de réflexion sur d’éventuelles tenues qui soient assez confortables pour se balader toute la journée, assez jolies pour sortir le soir, et qui ne prennent pas trop de place. Vous sentez le problème ?

Heureusement, récemment ça a été une bonne période en termes de shopping (et donc mauvaise niveau carte bleue mais passons), et j’ai pu trouver quelques pièces maîtresses qui franchement sont devenues les noyaux de ma garde-robe : je pense à mes tenues en fonction.

Du coup, j’ai décidé de vous faire un petit article sur ces pièces maîtresses, sur mes produits préférés pour partir, en gros sur ma valise. Prenez ça comme une espèce de « what’s in my suitcase » ou de « Love is in the air – édition spéciale valise » …

DSC00160

LE SHORT NOIR – plus ça va, plus je me rends compte que je préfère largement les pantalons fluides au jean : niveau confort, c’est un autre monde. Fini les fesses serrées par temps chaud et place à la fesse à l’aise ! Du coup, ça a suivi au niveau des shorts et j’ai acheté récemment un short noir fluide chez Pimkie, pour 25€, et c’est le grand amour. Je l’ai porté minimum 3 fois par semaine depuis que je l’ai, et il est vraiment parfait avec un débardeur moulant ou même un maillot une pièce. La longueur est parfaite, il a des grandes poches et une ceinture un peu jolie : parfait, je vous dis.

LES REEBOK JAUNES – ah, l’amour. Ca fait un sacré bout de temps que je les avais repérées et qu’elles me faisaient de l’œil, avec leur couleur de ouf et leur forme bien sympathique. J’aime beaucoup trop les baskets depuis quelques années : franchement, pour marcher dans les rues de Barcelone pendant une semaine, la flemme de m’acheter des sandales chères et pas confortables. Et pis faut avouer que leur couleur est dingue et qu’elles sont super belles : l’amour, vraiment.

LA ROBE EN JEAN – Ca fait environ 2 ans que j’ai cette robe, et 2 ans qu’elle est incontournable l’été. La forme est toute simple, elle a des poches, la longueur est parfaite, et elle se suffit à elle-même franchement, pas besoin de l’accessoiriser des masses. Pour moi qui suis très souvent habillée en noir, le denim clair ça change un max, et c’est tant mieux !

LE MAILLOT UNE PIECE – Le maillot “une pièce” fait un peu son comeback cette année et c’est tant mieux. Certes, niveau marques de bronzage, les maillots 2 pièces sont pratiques, mais j’aime beaucoup les maillots une pièce : t’enfiles un short par-dessus, et hop. C’est pile poil les tenues que j’ai en tête pour ces vacances, short fluide + maillot. Parce que oui, la flemme de faire beaucoup plus d’efforts que ça… C’est simple, efficace, et sacrément joli. Surtout avec un maillot comme ça, qui allie marinière, dos nu et décolleté, et qui fait une trop jolie silhouette.

DSC00171.JPG

LES BOUCLES D’OREILLES DOREES – J’ai trouvé cette jolie paire de boucles d’oreilles il y a quelques semaines dans un petit magasin du centre-ville de Montpellier (je suis nulle j’ai pas noté le nom) … Et depuis, elles ne me quittent plus ! Elles sont toutes fines, dorées et on peut les positionner pour qu’elles soient pendantes ou plutôt sur tout le lobe, les deux façons sont super jolies !

L’INSTANT TROUSSE DE TOILETTE

L’HUILE SOLAIRE – ah, mon nouvel allié face aux coups de soleil… J’ai tendance à bronzer assez rapidement, mais j’ai été traumatisée par des gros gros coups de soleil y’a pas si longtemps (le genre où tu dors pas tellement ça brûle), donc maintenant c’est protection solaire obligatoire : SPF 30 pour le corps et 50 pour les cicatrices et autres zones sensibles. L’huile sèche haute protection Bioderma pour peaux sensibles est super cool : elle résiste bien à l’eau donc nickel pour la baignade. J’aime bien le côté huile aussi, je le préfère aux crèmes solaires qui te laissent tout blanc si t’as pas étalé comme il faut, et ça satine un peu au passage histoire de vraiment jouer à la sirène au bord de la mer/de la piscine.

DSC00174.JPG

LA CRÈME ALLIÉE – J’ai découvert cette crème grâce aux gentilles vendeuses qui donnent des échantillons dans les parapharmacies <3. Il s’agit du soin lissant purifiant de la gamme Sébium, chez Bioderma. Elle est magique et tombe à pic pour l’été. Et ouais, le soleil ça assèche la peau et ça peut faire apparaître des petits boutons pas trop top pour les vacances… Cette crème permet du coup de lisser le grain de peau et d’éviter la formation de ces petits boutons avant même qu’ils apparaissent. Elle est compatible avec le maquillage donc au choix on l’applique matin ou soir ou les deux, du moment qu’on a la peau toute propre. Et franchement, pas besoin d’en appliquer énormément donc pour 12€ environ le flacon, c’est rentable.

DSC00172.JPG

J’espère que cet article un peu plein de blabla vous aura plu et que vous ne trouverez pas ça trop chiant,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

1 comment on “L’INSTANT VALISE

  1. Ping : L’INSTANT VALISE — THE MELTING POT – thilognedierrysite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :