LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #16

Depuis début mai, je suis de retour à Brighton.

J’y suis venue pour un stage que j’effectue dans le cadre de mes études et, c’est logique, mon rythme a donc pas mal changé par rapport à celui qui a ponctué cette année nantaise.

Qui dit rythme qui change dit nouvelles habitudes quotidiennes, dit nouvelles obsessions et dit aussi update de ma dernière version du Love Is In The Air!

LES CONVERSE

IMG_2508

Je titre « Les Converse » mais je devrais plutôt préciser « Mes toutes nouvelles Converse hautes bleu marines que je ne quitte plus depuis 6 semaines ». Pour faire court, elles sont littéralement la seule paire de chaussures que je porte depuis mon arrivée. Que ce soit pour aller au travail, pour aller se promener… Elles ne me quittent JAMAIS. Leur avantage c’est qu’elles vont avec à peu prêt tout, ce qui est bien pratique quand tu ne dois choisir qu’un nombre limité de pompes pour éviter un surpoids de bagage au moment du départ. Elles se font aussi relativement rapidement à ton pied et après 2-3 fourbes d’ampoules tu t’y sens vraiment très bien et peut parcourir les chemins et tenir la distance (big up Kyo).

LES « SUPER SEEDS COCOA KICK HAZELNUT 9 BAR »

(oui je vous le concède c’est très long comme nom)

IMG_2669IMG_2673

Quand j’employais le terme d’obsession plus haut je pensais précisément à cette chose. Mon gros kif quand je suis en Angleterre ce sont les magasins de bouffe type Infinity Foods ou WholeFoods qui sont un peu l’équivalent de notre Biocoop mais en mieux. Et parmi les innombrables produits trop cool qu’on peut y trouver, il y a les snacks. Ils offrent une gamme assez ouf de barres qui me donne envie de toutes les tester – c’est d’ailleurs doucement ce que je suis entrain de faire sans m’en rendre compte. Jusqu’à maintenant, celle qui a fait battre mon coeur le plus fort (cébo), c’est celle-ci (je vous épargne une deuxième lecture de ce nom à rallonge). Du chocolat, des graines, de la noisette. C’est comme du Nutella mais dans le format d’une barre, en version meilleure pour la santé ET pour la planète. CHOUETTE.

MON CARNET CINÉ

IMG_2649

Je ne me souviens plus si je vous l’ai déjà évoqué mais depuis le mois de mars dernier, j’ai entamé un carnet où je récapitule l’ensemble des films que je visionne pour la première fois. Je les liste et les évalue selon différentes catégories telles que la musique, l’image ou encore la réalisation. Cette initiative je la dois à deux choses. Tout d’abord, mon envie de me rappeler de ces découvertes et de (pourquoi pas) développer mon regard critique en ce qui concerne le ciné. Et puis il y a aussi l’envie de sortir un peu plus de ma zone de confort en ce qui concerne les films. Genre réduire ma tendance à regarder le même une vingtaine de fois pour davantage m’aventurer vers des styles qui ne seraient pas forcément mes premiers choix. ET JE M’Y TIENS. Depuis mon arrivée, j’en ai visionné un bon nombre et ça confirme mon amour infini pour cet univers. VIVE LE CINÉ.

#LEMOISDUFILM

lemoisdufilm lillysteria

Ce dernier point est plutôt en accord avec ce que je vous disais plus haut. Depuis début juin, Mathilde du blog Lillysteria a lancé un challenge twitter qui me rend toute joie. Chaque jour, les participants doivent répondre à une question qui traite de notre rapport aux films. « Quelle est ta BO préférée? » »Quel est le film qui t’as le plus traumatisé? » »Quelle est ta réplique favorite? », etc. Je suis fan de ce concept et je me prends au jeu plus que je ne l’aurais cru – c’est à dire que chaque soir j’en suis à réfléchir à ma réponse du lendemain au moment de me coucher. Je trouve ça chouette de comparer les différentes opinions de chacun via le hashtag #LeMoisDuFilm et ça me permet de me souvenir de tout plein de films – même si c’est vraiment très très difficile de s’arrêter sur un choix!

Si vous voulez suivre mes réponses, c’est par ici :

Et pour vous? Quels sont les trucs dont vous ne pouvez pas vous passer ces temps-ci?

À très bientôt sur le blog,

Apolline

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #16

Laisser un commentaire

