Aujourd’hui, on continue dans la lignée ciné commence par Apolline, avec un article sur les 3 films qui me remontent le plus le moral.

Non pas que ça va pas hein, tout va bien, mais je viens d’être en vacances, et même si j’essaie de regarder en majorité des films que je n’ai jamais vus, j’ai tendance à vouloir beaucoup re-regarder ceux-là, et pour une simple et bonne raison : ils me mettent de bonne humeur.

Ils ne sont pas positifs tout le long, mais ils me rendent vraiment joyeuse et les 3 ont des bandes originales que j’aime particulièrement.

 Little Miss Sunshine :

C’est l’histoire d’une famille un peu barrée, qui part en road trip sur plusieurs jours afin que la plus jeune puisse participer à un concours de beauté façon « Mini Miss » à l’américaine. Les personnages sont assez hauts en couleurs : entre le grand-père cocaïnomane, le grand frère dépressif et l’oncle suicidaire, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ajoute à ça une bonne dose de péripéties plutôt inattendues, et on est bon. Il y a pas mal d’humour noir et personnellement j’aime beaucoup ça, aucun personnage n’est parfait et ça fait du bien.

En gros, c’est une très jolie histoire un peu émouvante sur comment une famille peut se retrouver même en ayant absolument rien en commun du tout.

A regarder : avec une pizza et tes frères/sœurs/parents pour le côté famille coolos.

 Pitch Perfect :

Ahlala, ce film. C’est typiquement la comédie américaine qui me fait énormément rire, et qui clairement me fait aussi beaucoup chanter.

Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie comédie musicale, mais une chose est sûre, ça chante beaucoup.

C’est l’histoire de Becca, une étudiante qui arrive sur un nouveau campus et rejoint un groupe de musique a cappella, groupe exclusivement féminin et assez traditionnel. Bon, au début, c’est un peu un fiasco, puis ça s’arrange et ça fait des chansons qu’on a envie d’écouter tout le temps. Ça nous donnerait presque envie de s’inscrire dans une chorale, donc ça fait un peu le même effet que Glee, si vous voyez le genre. Les personnages sont tous plus barjo les uns que les autres, et l’histoire a quelques petits rebondissements aussi, qui font que c’est pas mal rigolo à regarder.

A regarder : avec du pop-corn et tes meilleures potes.

 Good Morning England :

Même si je trouve ça super dur d’établir un classement de mes films préférés de tous les temps, y’a aucun doute pour dire que celui-ci serait d’office dans le top 5 (ou même 3 selon l’humeur).

Il raconte l’histoire (vraie, romancée mais vraie) des radios pirates qui diffusaient de la musique décriée à l’époque, le rock’n’roll, depuis des bateaux situés dans les eaux internationales au large de l’Angleterre. Cette histoire elle inclut l’histoire des DJ de l’époque, leurs aventures et surtout le conflit avec le gouvernement britannique qui kiffait pas trop ça.

Et c’est génial. C’est l’exemple typique du film qui te fait pleurer puis rigoler dans les mêmes 5 minutes, avec des personnages tous fous et tous super attachants.

Le film est britannique donc comme d’hab, on retrouve certains acteurs que l’on voit souvent dans les films anglais : Kenneth Branagh, Bill Nighy, Nick Frost… Peut-être que les noms ne vous disent rien mais leurs têtes vous parleront sûrement un peu plus, surtout si vous connaissez un peu les films anglais. Donc, les acteurs sont ouf, les personnages encore plus, et l’histoire est carrément originale.

A regarder : avec ton copain/ta copine/ton pote en buvant une bière.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez envie de passer quelques journées de vos vacances dans le noir à regarder des films, parce que bon, le soleil ça va 5 minutes.

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :