EN FRANCE Montpellier

MAM – MANGER A MONTPELLIER #1

Retour sur le blog après une semaine de partiels pendant laquelle c’était compliqué de préparer des articles, donc contente d’être en vacances et encore plus contente de pouvoir écrire à nouveau !

On inaugure aujourd’hui un nouveau type d’articles, j’ai nommé l’article MAM, pour Manger à Montpellier. Vous remarquerez que mon imagination est débordante quand il s’agit de titres d’articles… J’ai décidé de regrouper dans ce genre d’articles toutes les bonnes adresses montpelliéraines, vu que je viens de me rendre compte que j’en ai encore pour 4 ans, et que 4 ans ça fait beaucoup de petits restos entre copines ou de tapas en terrasse.

Donc aujourd’hui, on va parler de deux endroits, tous les deux situés dans l’Ecusson (le centre-ville piéton de Montpellier, pour les novices).

🍔 – STREET CROQUE, rue de l’Université.

 

 

A Street Croque, on mange des croque-monsieur. Ouais, vous n’auriez pas deviné hein ?

C’est un petit endroit tout joli, dans la belle et super animée rue de l’Université, arrêt de tram Louis Blanc. La déco est jolie, simple et efficace, et on y mange très bien : les croque-monsieur sont super bons, avec des options végétariennes, et il y en a pour tous les goûts.
Du classique croque-monsieur au croque camembert/miel/raisins secs ou encore à l’italienne avec pesto et mozza, y’a de quoi régaler tout le monde, surtout avec le croque du moment qui change souvent. Perso, j’avais goûté le croque camembert-miel et je m’étais régalée, vive le fromage.

Vous pouvez accompagner votre croque-monsieur d’une salade de saison avec des produits tout frais (le jour où on y était, c’était un dilemme entre carottes râpées au citron ou salade verte aux champignons frais), et même déguster un croque sucré en dessert !

Pour les prix, comptez environ 8€ pour une formule avec croque, accompagnement et boisson, et un peu plus si vous prenez un croque sucré. A la carte, un croque-monsieur est à partir de 5€, et ça les vaut, c’est trop bon.

🍦 – LA BANQUISE, rue du Petit Saint-Jean

DSC00079DSC00082DSC00083

Ahhh, notre nouveau coin préféré. Bon certes, là c’est les vacances donc on va pas y retourner tout de suite, mais c’est devenu très vite un coin fétiche. Situé à quelques mètres de chez une copine, et comme par hasard à mi-chemin entre l’endroit de nos cours et chez moi, c’est devenu le lieu de goûter par excellence dès qu’il a commencé à faire un peu chaud à Montpellier.

Les glaces sont excellentes, les parfums sont originaux (big up au miel-romarin), les produits sont frais et ça se voit : aucune glace n’est fluo ou aux couleurs chimiques bizarres.

Les prix sont tout à fait raisonnables vu la générosité des portions, comptez 4,40€ pour deux boules tellement grosses que j’ai du mal à les finir (et franchement me connaissant, c’est balèze).

La petite terrasse est toute calme car la rue est tranquille, et l’intérieur est confortable aussi si par hasard l’extérieur est pris d’assaut par des affamés qui font une pause dans leur balade montpelliéraine.

Je vous conseille vraiment d’y aller et de goûter la glace au pamplemousse rose parce que franchement, elle est dingue.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez envie de vous balader dans Montpellier pour manger un bout,

A bientôt,

Eva.

0 comments on “MAM – MANGER A MONTPELLIER #1

Laisser un commentaire

