LA BEAUTÉ LES DÉCOUVERTES LES RECETTES

VIVE L’HUILE DE COCO

Vu que je suis un peu du genre à avoir un train de retard sur toutes les tendances, beauté, mode ou autre, j’ai découvert super récemment l’huile de noix de coco. Eh ouais, trois mille ans après le reste de l’humanité (ou de la blogosphère, pour être moins tragique).

J’en avais entendu parlé, certes, mais je n’en avais jamais acheté parce que je trouvais le prix un peu élevé quand je voyais des pots en magasins bio. Mais bon, j’ai fini par craquer histoire de voir si le produit était si magique qu’on me le disait.

Bon bah oui.

C’est vraiment un produit trop cool, qui peut tout faire. Tu peux l’utiliser en cuisine, en beauté, pour cirer des chaussures, te blanchir les dents, tout est possible c’est assez ouf.

Pour ma part, je l’utilise assez peu en cuisine et beaucoup en beauté : ça a remplacé la plupart des crèmes que j’utilisais.

Je l’utilise aussi en gommage, mais vu que j’ai déjà un gommage corps Séphora qui est assez cool et que j’aime pas gaspiller, je l’utilise en gommage pour les lèvres (parce que bon si on utilise le gommage Sephora pour les lèvres, on s’arrache la bouche assez vite).

Le gommage lèvres c’est super : quand on a les lèvres toutes sèches, ce qui est assez chiant, ça permet de dégommer (lol) toutes les petites peaux chiantes qu’on aurait tendance à arracher sinon, et ça fait une bouche toute douce pour mettre du rouge à lèvres. Ca peut également aider à démaquiller si comme moi vous avez des rouges à lèvres qui vous demandent 5 cotons et 8 litres de démaquillant pour en venir à bout. Et niveau économies on est bien : un pot d’huile de coco coûte environ 7 euros, les autres ingrédients pas grand-chose non plus, alors qu’un micro-pot de gommage lèvres de chez Lush coûte… (accrochez-vous bien) 10 euros !

Et clairement, avec un budget étudiant, je préfère faire mon petit mélange à la maison et garder 10 euros pour une soirée ou un resto.

Donc pour un gommage lèvres très peu cher et très efficace, tu auras besoin de :

2 cuillères à café d’huile de coco,
du sucre en poudre,
un chouïa de miel.

Tu fais fondre l’huile de coco au micro-onde super rapidement ou entre tes mains sans t’en mettre partout, sachant que l’huile de coco se liquéfie à partir de 20°C environ.

Mélange à ça les cuillères de sucre en poudre, assez pour que ça prenne la texture d’un gommage bien sympathique, un petit peu de miel pour le côté antiseptique, et voilà. Si tu as de l’arôme sous la main, n’hésite pas à en mettre un peu histoire que ça ait du goût, mais franchement l’huile de coco se suffit à elle-même et tu auras déjà la bouche goût exotique après avoir fait le gommage.

D’ailleurs, pour l’utiliser, met en un tout petit peu sur tes lèvres et frotte doucement, puis essuie avec un coton pour enlever les grains de sucre, et hop : tu sens bon, et on a envie de te faire des bisous.

Ensuite, j’ai compris récemment qu’on pouvait utiliser l’huile de coco en cuisine : elle remplace la plupart des autres huiles végétales et est bonne pour la santé car elle ne brûle pas facilement, donc moins de caca cancérigène dans ta cuisine, on est contents.

J’ai décidé de l’utiliser ce week-end pour réaliser un granola. Et ohlala, quelle bonne idée.

C’est vraiment trop bon, sucré juste comme il faut et parfait pour rendre un peu funky ton fromage blanc du matin !

Bonus : ça demande très peu de préparation, et on peut l’offrir en le mettant dans un joli bocal.

Donc pour réaliser ce granola tu auras besoin de :

280g de flocons d’avoine,
3 grosses poignées d’amandes,
4 grosses poignées d’un mélange noix/fruits secs,
4 cuillères à soupe de sirop d’agave ou d’érable,
2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue,
une pincée de sel,
de la cannelle si c’est ton kif.

Commence par hacher grossièrement les amandes et les autres fruits secs que tu kiffes, et mélange ça dans un grand saladier avec tous les autres ingrédients : flocons d’avoine, huile, sirop d’érable etc.

Puis étale ça sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, et enfourne à 150°C.

En gros, mélange ton granola toutes les 10 minutes jusqu’à qu’il soit doré comme tu aimes : moi j’adore le goût de grillé donc je l’ai fait cuire environ 30 minutes.

Ensuite, laisse-le refroidir totalement ! C’est en refroidissant qu’il devient croustillant, ça croustille pas quand ça sort du four alors n’essaie pas de goûter, tu te brûleras juste la langue (ça sent le vécu).

Sers ça avec du fromage blanc ou juste du lait, et profite !

J’espère que vous trouverez cet article utile et que vous êtes déjà en train de courir jusqu’au magasin bio pour en acheter un gros pot.

A bientôt sur le blog,

Eva.

0 comments on “VIVE L’HUILE DE COCO

Laisser un commentaire

