LES RECETTES

LE GOÛTER BONHEUR (QUI SERA PRÊT EN MOINS DE 2)

(FR/EN)

S’il y a bien une habitude de laquelle j’ai franchement du mal à me défaire, c’est le moment sacré du goûter – d’ailleurs, personne n’a dit que je devais m’en défaire: c’est un bien trop beau rituel que je ne veux surtout pas lâcher! Le truc bien c’est qu’il y a moyen de bien varier selon les envies. Si j’ai pas ultra faim je pars sur un fruit, si j’ai une grosse envie de sucre je m’achète un cookie. Mais le mieux, c’est quand même quand on se le fait maison. Quand on prend le temps de se préparer un truc pas trop cheum, pas trop cher, et plutôt très bon (c’est quand même plus chouette quand c’est mangeable).

Aujourd’hui, je vous présente donc deux « recettes » vraiment pas compliquées et surtout très rapide (hého faut pas déconner on a faim à 17h on a pas le time de passer 4heures en cuisine).

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Les GALETTES DE RIZ AU CHOCOLAT (et autres noix)

Vous les avez sûrement déjà remarquées dans les rayons des supermarchés, les galettes de riz nappées de chocolat c’est très bon mais c’est aussi pas donné. Surtout quand on se rend compte qu’en les faisant soi-même on a moyen d’économiser quelques euros, tout en ayant la possibilité de les upgrader selon ses goûts. Mais alors comment on fait?

► Minimum une heure avant l’heure du goûter, faites fondre 6 carrés de chocolat pâtissier et étalez les sur deux galettes de riz. Pour rendre l’expérience encore plus folle, hâchez deux/trois oléagineux (noix, amandes, noisettes…) et déposer les sur une partie des galettes. Placez ensuite le tout au frigo pour un minimum de 3/4 d’heure (ou au congélateur pour 10 minutes si vous avez vraiment trop la dalle). C’est déjà fini!

Le SMOOTHIE aux fruits rouges

Les 3/4 du temps, la boisson du goûter sera pour moi un thé. Mais vu que je n’allais pas vous sortir un tuto sur comment le faire infuser, on va plutôt partir sur la recette d’un smoothie que je fais dès que les ingrédients nécessaires sont trouvables dans mon frigo. Concrètement, il n’y a pas plus con puisqu’il s’agit simplement de venir mixer de l’eau et des fruits rouges surgelés. En ce qui concerne les dosages, c’est assez approximatif mais comptez pour une portion l’équivalent d’un verre d’eau et de la moitié de ce verre en fruits rouges. Si vous ne trouvez pas ça assez sucré, vous pouvez rajouter du sucre, du miel ou du sirop d’agave!

L’ensemble est vraiment (vraiment) très simple mais j’espère que ça tentera les amoureux des goûters,

À très bientôt sur le blog!

Apolline


One of the childhood habits I really struggle to break up with is the mid-afternoon snack. In french, we call it « le goûter » and i think it means a lot to many of us. You can be 10, 20, 30… It doesn’t matter, there’s no age for that moment (trust me, even my grandmother’s sees it as her fave part of the day).

Just as every meal, there are sooooo many different ways to make it change from one day to the other. And that’s what so cool about it. If I’m not that hungry I’d go for a fruit, and if I’m craving a sweet treat a couple of cookies would give me the fuel I need to make it ’til dinner time.

As always when it comes to food, I like it even more when it’s homemade. When I have some time ahead to properly make something. So today I’ve decided to share two quick and easy recipes to make yourself a healthy but nonetheless delicious treat.

THE CHOCOLATE RICE CAKE

You’ve probably spotted them in supermarkets as they’ve become quite popular these days. And I get why: they’re actually reaaally tasty. It’s just like eating chocolate popcorn. Here’s how to make two of these at home for much cheaper…

► Melt six black chocolate squares and spread them onto your rice cakes. If you wanna make it even more fancy, just finely chop some nuts and add them on one side of the rice cake.  Now you just need to put them into the fridge to set for about 45minutes (or 10 minutes in the freezer if you’re too hungry to wait).

THE RED BERRIES SMOOTHIE

I can totally define myself as a tea addict and it often is the drink that goes with my mid-afternoon snack. But as I wasn’t gonna show you how to put a teabag into a cup, I’ve decided to share the simplest smoothie recipe ever. The one that I really like to do when I do have the ingredients at my place. Now if you have red berries you’re good to go, since you only need to blend half a glass full of them with a glass-full of water. If you wanna add some sugar, I’d advice you to go for some agave nectar or some honey it makes a good combo I think.

As you’d have seen, it was all reaaaally simple but I promise you it’ll taste like heaven!

Don’t forget to share your creations with us through our social media!

Apolline

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