LES BOUQUINS LES DÉCOUVERTES

LOVE IS IN THE AIR #15

Allez, ce joli mardi marque le retour de la catégorie des coups de cœur et des petits kifs du moment ! C’est une sélection un peu hétéroclite mais bon, ce serait dommage de rater des bons plans comme ça. Aujourd’hui, on va donc parler d’une super série, d’un thé magique et d’un livre génial.

Ouais, vous avez peut-être remarqué que cette catégorie est aussi celle des adjectifs trop positifs, histoire de vous transmettre notre enthousiasme sur ces produits héhé.

THIS IS US 

On commence par le plus gros coup de cœur série-phile que j’aie eu récemment. Conseillée par mes parents qui l’ont découvert sur Canal+, cette série est dingue.

Le synopsis est le suivant :

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

This Is Us - Season 11612073437138thisisusreturnsjanuary10

Mais bon, ce synopsis n’est pas terrible. En gros, la série raconte l’histoire d’une famille assez peu banale, et leurs déboires dans tous les domaines. Chaque personnage est génial et attachant, complexe, parfaitement joué. C’est une petite perle cette série, vraiment. On rigole beaucoup, on pleure un peu beaucoup, on est étonnés par des retournements de situations super improbables, et globalement on en ressort de bonne humeur. S’il existe des « feel-good movies » (comme Little Miss Sunshine, par exemple), « This is Us » est ma nouvelle « feel-good série », et ce pour longtemps j’espère, car pour l’instant une seule saison est disponible. Donc en gros, vous avez 18 épisodes à regarder et à kiffer : prenez votre temps…

LE ROOIBOS A LA VANILLE

Quand il s’agit de café et de thé, je suis un peu une mamie : j’en bois énormément, mais si j’en bois après 15h, c’est une nuit d’insomnie qui m’attend. C’est assez embêtant, surtout quand on adore ça et qu’une boisson chaude c’est bien réconfortant par tous les temps.

Et vu que j’ai des super copines qui, en plus de m’écouter me plaindre, retiennent ce que je dis, j’ai reçu pour mon anniversaire une boîte de thé Rooibos à la vanille. Et ouais, du thé, mais sans théine afin de pouvoir en boire super tard et quand même roupiller comme un bébé après ! Il est vraiment délicieux et on sent beaucoup la vanille… Il vient de Nature & Découverte, il me semble…

En bonus, j’ai reçu de la part de mes copains bretons un super thermos qui vient de Maisons du Monde et qui a le format idéal : ça fait bien deux grosses tasses sans être trop massif, donc parfait pour les matins difficiles en cours quand on en a marre de payer 50 centimes le café pas bon à la machine à café. Et bien sûr, il est carrément beau (le thermos nouvel accessoire 2017/2018).

DSC00087DSC00090

LA THEORIE DE LA CONTORSION, de Margaux Motin

Il y a quelques mois, je vous parlais de Pénélope Bagieu, et de combien j’aime ses dessins et son style. Et bah figurez-vous que dans le même genre de libres/albums, j’aime beaucoup une autre dessinatrice : Margaux Motin. Elle est assez connue notamment pour son album « J’aurais adoré être ethnologue », et on reconnaît son coup de crayon au premier regard. J’ai découvert son livre « La théorie de la contorsion » aux côtés du thermos dans le super colis d’anniversaire, et je l’adore. Le titre se comprend vite en lisant le prologue :

« Je suis quelqu’un d’assez souple dans la vie, en général… Je m’adapte à à peu près toutes les situations. Mais dès qu’on essaie de me ranger dans des cases, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. »

Une ode aux multiples personnalités qu’on a toutes, et de belles pages qui mélangent des photos et du dessin. Vraiment, c’est un super joli livre, et il a l’avantage d’être également trop drôle (on se reconnait à presque chaque page).

Je vous le conseille vivement !

J’espère que cet article vous aura plu,

A bientôt sur le blog,

Eva

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #15

Laisser un commentaire

