LE SUCRÉ LES RECETTES

PAVLOVA DE L’AMOUR

Les weekends où je peux rentrer chez moi se transforment souvent en festival de la bouffe. Même si je fais attention à ce que je mange et que j’essaie de limiter les excès en ce moment (#objectifbikini), je peux pas m’empêcher d’avoir envie de foncer en cuisine. Et vu que j’ai récemment fait l’acquisition d’un super appareil photo, j’ai mis à profit l’après-midi pour vous concocter une recette !

Attention, c’est une recette beaucoup trop bonne. C’est une bombe de sucre et de crème, mais ohlala c’est une tuerie.

J’ai nommé: le pavlova façon Mont-Blanc.

Le Mont-Blanc, en plus d’être une grosse montagne, c’est une pâtisserie avec un peu de meringue et de la crème de marrons, ainsi que quelques myrtilles parfois. Et le pavlova, c’est le mot pour désigner un dessert qui allie grosse meringue + crème chantilly + fruits frais.
Dooonc, je me suis lancée dans un remix des deux !

(Pour les photos et tout j’ai utilisé une poche à douille, mais franchement on peut largement s’en passer)

Pour réaliser cette dinguerie qui vous laissera rempli de sucre pour les jours à suivre, vous aurez besoin de :

🍰 Pour la meringue : 
3 oeufs
125g de sucre en poudre
125g de sucre glace
un chouïa de jus de citron

🍰 Pour la crème :
une briquette de crème fraîche à la mascarpone, spécial chantilly de la marque Elle&Vire
20g de sucre
de la vanille en poudre
un petit pot de crème de marrons

🍰 Pour la bonne conscience et les 5 fruits et légumes par jour :
quelques myrtilles fraîches!

Ces proportions sont pour soit 4 grosses pavlova soit 8 plus petites, veillez à bien adapter le temps de cuisson !

DSC00009DSC00010

🍰 Commencez par la meringue qui met le plus longtemps à cuire: préchauffez le four à 100°C. Montez les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre en poudre, puis incorporez à ça le sucre glace avec une spatule.

🍰 Ensuite faites 4 tas applatis de meringue sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 50 minutes : normalement, elles ne doivent pas brunir comme ça mais j’ai tenté un truc qui raté héhé.

DSC00012

🍰 Laissez les bien refroidir sur une grille.

🍰 Mettez le fouet de votre batteur, ainsi que le saladier et la crème au congélateur pour quelques minutes le temps que ça refroidisse comme il faut.
🍰 Puis, montez la crème environ 3 minutes au fouet électrique, attention à ne pas la transformer en beurre ! Incorporez ensuite le sucre en poudre et la vanille.

DSC00015.JPG

🍰 Ensuite, prélevez une cuillère à soupe de chantilly et mélangez-la avec le pot de crème de marrons pour épaissir cette dernière.

DSC00020.JPG

On passe au dressage… Attentioooon, c’est l’étape où tu t’imagines dans Le Meilleur Pâtissier!

DSC00028DSC00030DSC00034

🍰 Placez la meringue sur une assiette, et étalez (ou pochez) délicatement une couche de crème chantilly par dessus. Ensuite, rajoutez la crème de marrons améliorée par dessus, avec une poche à douille ou une simple cuillère.

🍰Au dernier moment, collez quelques myrtilles sur la crème, et hop !

J’espère que cette recette vous plaira,

A bientôt sur le blog,

Eva.

0 comments on “PAVLOVA DE L’AMOUR

Laisser un commentaire

