EN FRANCE Nantes

PAUSE CORÉENNE AU COEUR DE NANTES

(FR/EN)

Libanais, indien, japonais, mexicain… Je peux déjà affirmer et revendiquer mon amour pour un certain nombre de différentes cuisines. D’ailleurs, je peux aussi affirmer et revendiquer qu’en découvrir de nouvelles, ben c’est une activité que je kiffe bien.

Il y a quelques temps, c’est donc dans le quartier nantais de Talensac que j’ai pu tester BIBIMBOX, une petite enseigne coréenne qui a su conquérir mon coeur.

Le plat phare du restaurant, c’est le bibimbap. En plus d’avoir un nom plutôt très cool, il a tout pour plaire. Il est à base de riz et de 5 légumes sautés  auxquels on peut ajouter viande, poisson, tofu, ou rien du tout! On l’agrémente aussi de feuilles d’algues, de sésame, et d’une sauce soja ou pimentée qu’on mélange à l’ensemble. Pour ma part, j’ai opté pour le végétarien (vous pouvez voir la photo juste au-dessus), et j’ai bienbien kiffé. Il m’a coûté 9€ et m’a fait découvrir le temps d’un midi un petit bout de Corée.

L’équipe est franchement agréable et la boutique minimaliste. En fait c’est parfait pour se poser et manger sur le pouce, mais il y a aussi possibilité de prendre son plat dans une petite box à emporter ou de se faire livrer à domicile (notamment via Deliveroo). Ah le gros point fort aussi c’est la provenance des ingrédients: les légumes utilisés changent selon les jours puisqu’ils viennent tout droit du marché de Talensac, situé dans le même secteur.

En ce qui concerne la carte, elle est assez réduite le midi mais il me semble que 3 jours par semaine, ils ouvrent le soir et proposent alors davantage d’options!

Il me tarde pour ma part d’y retourner pour tester leurs raviolis, leurs desserts, leurs soupes, leurs makis….. (et je m’arrête ici sinon il y a un risque pour que je me mette à baver)

À très bientôt sur le blog,

Apolline


I’m someone who loves discovering new types of food (it’s like one of my favorite activity ever). You can then imagine how happy I was when my friend recently offered me to try BIBIMBOX, a small Korean restaurant in the very heart of Nantes.

The main dish they serve is called the bibimbap. And having a really cool name isn’t the only quality of it. It’s made of rice, 5 sautéd vegetables, and you can then add on meat, fish, tofu… or nothing! They also sprinkle on it some chopped seaweed, some sesame seeds and soy or chili sauce (the one you prefer).

For 9€, I personally decided to go for a plain one with soy sauce (you’ll find the picture of it right above), and it was a ginormous success! 

One of the thing that’s gonna make me wanna go back there for sure is that they pick all the ingredients from a local farmer market which is two streets away from the restaurant. It means that the vegetables change every day depending on the season and their availability. When it comes to the range of choices, the list is quite short but three weeks a day they open at night and offer a larger one. 

The staff was nice, the shop has quite a minimalist style… It’s the perfect place for a quick break or on-the-go lunch, and they even offer a home delivery service I think! (i told you it was worth it)

Apolline

0 comments on “PAUSE CORÉENNE AU COEUR DE NANTES

Laisser un commentaire

