EN FRANCE Lyon

BALADE EN HAUTE-SAVOIE

Depuis que je suis toute petite, j’ai déménagé super souvent : Guyane, Tahiti, Londres, Lorient… la liste est longue. Malgré toutes ces années à barouder, il y a un endroit où je me sens vraiment chez moi, et c’est la Haute-Savoie.

Une grosse partie de ma famille habite là-bas, et c’est là-bas où j’ai tout le temps envie d’aller. Et justement, la semaine dernière c’était mon anniversaire (coucou la vieillesse), et j’ai pu passer mon week-end d’anniversaire en famille à la montagne : trop bien.

Au-delà de l’aspect sport d’hiver, ski et tout le tralala, la Haute-Savoie est une région fantastique pour tous les gens qui aiment marcher/faire du sport dans des paysages superbes. Et même si ce n’est pas votre genre, je vous promets qu’une fois dans ce décor, vous aurez bien envie de vous balader.

Comme Apolline, je suis apprentie sportive et j’essaie en ce moment de me bouger un peu les fesses pour ne pas sombrer dans l’obésité morbide à cause de tous les gâteaux que je mange. Et vu que ma famille est assez sportive -du moins ce jour-là- , on a profité d’une belle journée pour aller faire une balade au bord de l’Arve, un coin que je ne connaissais pas du tout.

L’Arve est une rivière dont les bords ont été aménagés pour permettre des super balades de 2 à 10km, d’une ville à l’autre.

20170430_130815

Et vraiment, c’est super beau. Déjà, je ne m’attendais pas à trouver une eau turquoise avec une plage de sable comme ça, au détour d’un chemin dans la forêt.

La balade est très agréable : on l’a faite en vélo puis à pied (3 vélos pour 6 c’est un concept), et on a fait 7,5km mais ça m’a paru très rapide. Quand on est occupés à prendre des photos du paysage bien trop joli ou qu’on fait du vélo les cheveux au vent, on voit moins passer les kilomètres.

On peut accéder au parcours des bords de l’Arve grâce aux parkings à Contamine et aller en vélo ou en courant jusqu’à Bonneville, toujours en longeant l’Arve.

Je vous laisse avec certaines des photos prises pendant cette balade et je vous conseille fortement la Haute-Savoie pour un week-end ou pour des vacances si vous êtes plutôt axés plein air et activités un peu sportives.

20170430_130846

20170430_133711

20170430_140629

Petit bonus : les plages de sable aménagées le long de l’Arve sont vraiment parfaites pour pique-niquer, alors à vos sandwiches. Et si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être un nid de castors et ses petits habitants… C bo la nature.

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous balader et/ou d’aller faire un tour en Haute-Savoie un de ces jours.

A bientôt sur le blog,

Eva.

0 comments on “BALADE EN HAUTE-SAVOIE

Laisser un commentaire

