LE RESTE LES DÉCOUVERTES

SCANDAL IS BACK (et ça claque)

Scandal reste depuis la première saison sur mon podium des séries préférées qui tournent encore, avec The Walking Dead et Game of Thrones. Et elle a largement justifié sa place avec la 6e saison qui est en cours en ce moment et qui me fait grandement kiffer.

🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Pour vous planter le décor si vous n’en avez jamais entendu parler, Scandal est une série politique dans laquelle il se passe énormément de choses : le personnage principal est Olivia Pope, incarnée par Kerry Washington, et est vite devenu le personnage de femme forte par excellence.

Elle dirige un cabinet d’avocats composé d’anciens espions et autres joyeux lurons, et sa mission est, en gros, de « réparer » les problèmes des gens : en faisant disparaître des corps, en payant des rançons, en soutirant des informations à certaines personnes.

Elle a également un gros lien avec la Maison Blanche puisque son amoureux caché n’est autre que le président des Etats-Unis, c’est à quel point elle pèse dans le milieu (eh ouaiiis 🇺🇸)

Bien sûr, Kerry Washington n’est pas la seule à être une superbe actrice et à avoir un personnage de dingue : tous les acteurs sont cools et aucun n’est parfait, ce qui rend le truc un peu plus crédible. Pour rappel, c’est Shonda Rhimes qui réalise la série, comme Grey’s Anatomy, donc vous imaginez bien que les personnages sont complexes, torturés et avec des histoires un peu chelou, comme on les aime.

ob_8e5262_1200-1

Après toutes ces saisons toujours aussi bien, j’avais du mal à imaginer être surprise par la série, mais la saison 5 m’avait déjà régalé : elle était nettement moins « cucul » et beaucoup plus badass, avec une campagne d’élections présidentielles américaines qui ressemblait beaucoup trop à celle qui a fini avec un Trump président. (😒)

La saison 6 continue sur cette lancée, exit les problèmes de cœur et de couple d’Olivia et re-coucou la géopolitique, avec espions et agents doubles à gogo.

ob_1ed9e8_1200-10

On est tenus en haleine pendant quasiment tous les épisodes : il se passe des choses auxquelles on n’est clairement pas prêts, et j’ai trouvé que plusieurs épisodes avaient même plus de suspense que certains moments de la dernière saison de The Walking Dead, qui est quand même la série suspense par excellence… Donc bravo Olivia Pope, et Rick Grimes n’a qu’à bien se tenir.

Je vous conseille vraiment de commencer cette série pendant vos vacances ou vos week-ends (ou pour procrastiner des révisions de partiels), les personnages sont dingues et les intrigues sont magiques !

J’espère que cet article vous a plu,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “SCANDAL IS BACK (et ça claque)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :