LE SUCRÉ LES RECETTES

MOELLEUX AUX FRUITS ROUGES

Les fruits rouges surgelés, déjà préparés et mélangés, ça sauve une vie.

Personnellement, je les utilise en smoothie, sur mon muesli le matin ou pour soulager des envies subites de glace à l’heure de l’objectif bikini. Et bah figurez-vous que ça vous sauve aussi une envie de cuisiner quand vous voulez faire un gâteau, que vous n’avez aucune inspiration si ce n’est l’envie de manger, et que vous vous rappelez que vous avez des fruits rouges dans le congélateur.

Ô joie, ô bonheur, ô framboises, myrtilles, groseilles et mûres.

Aujourd’hui, on part donc sur une recette assez légère, (j’en démords pas, c’est l’objectif bikini), mais géniale puisque vous allez vous retrouver avec un gâteau super moelleux pour le goûter.

Pour réaliser ça et épater votre famille avec le dessert du repas de Pâques, vous aurez besoin de :

4 oeufs
125g de poudre d’amande
40g de farine de votre choix
une cuillère à café de levure chimique
100g de sucre (ou moins)
80g de beurre
de l’eau de fleur d’oranger
quelques poignées de fruits rouges surgelés

 

🍰 Préchauffez votre four à 180°C.

🍰 Commencez par séparer les blancs des jaunes en faisant bien gaffe à pas mélanger les deux, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel et un batteur électrique (ou la force de votre bras droit, si vous êtes maso).

🍰 Mélangez ensuite les jaunes avec le sucre en mélangeant bien fort jusqu’à ce que vous ayez un mélange jaune clair et mousseux (Eva description nulle). Ajoutez à ça le beurre fondu (en touillant vite après pour pas faire d’omelette), puis la farine, la cuillère à café de levure et la poudre d’amande. Ensuite, ajoutez l‘eau de fleur d’oranger si vous aimez bien ça; perso j’ai mis 2 cuillères à soupe.

🍰 Incorporez à ça les blancs d’oeufs tout doucement (c’est-à-dire pas comme un bourrin), puis versez dans un moule beurré et fariné.

🍰 Et là, freestyle de fruits rouges : vous en prenez une poignée et vous les balancez (tranquille) sur le dessus de votre pâte, sans les enfoncer parce qu’il vont quand même avoir tendance à se noyer dans le gâteau.

🍰 Enfournez pour 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré, et dégustez tiède au goûter ou en dessert avec un sorbet aux fruits rouges : le paradis.

20170414_154633

J’espère que ce gâteau vous donnera faim pile à l’heure du goûter, et pour ma part, je m’en vais en manger un bout en dessert devant le replay de Topchef : vous pensez à une meilleure soirée, vous ?

A bientôt sur le blog, et n’hésitez pas à nous donner des idées d’article ou des suggestions de thèmes !

Eva.

Publicités

0 comments on “MOELLEUX AUX FRUITS ROUGES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :