EN FRANCE Nantes

ACHETER VOIR ET MANGER – NANTES

(FR/EN)

En septembre dernier, j’ai débarqué à Nantes. C’était une ville que je connaissais comme ça, que je n’avais jamais réellement visitée, et où je ne passais que brièvement (rectification: je passais surtout à Ikea).

Et au cours de ces derniers mois, j’ai pu en tirer un bilan plutôt positif.

Nantes, c’est un endroit qui regorge de pleins de petites adresses indépendantes et originales. Le genre de ville où tu ne t’arrêtes jamais de découvrir de nouvelles rues, de nouveaux coins, de nouveaux lieux. Évidemment, il fallait bien qu’un jour je me mette à vous parler d’adresses qui me font kiffer, et en ces journées printanières propices aux sorties, c’est aujourd’hui que je m’y mets!

ACHETER – FRIP’IN SHOP

(52 et 60 rue Maréchal Joffre)

IMG_2133

Fringues vintages, accessoires à gogo… Frip’In Shop fera le bonheur des amateurs du shopping en friperies. Dès mon premier jour à Nantes, je tombais par hasard sur cette cette boutique où j’adoooore me rendre de temps en temps pour fouiller dans les rayons et dénicher des pépites dans les derniers arrivages. Alors je n’y achète pas systématiquement quelque chose, loin de là, mais on y découvre vraiment des pièces chouettes. Tout récemment j’y ai par exemple trouvé THE veste en jean noire pour 34euros (après un an d’intenses recherches). L’équipe est bien cool, les choix sont multiples… Et même si vous n’y achetez rien, c’est toujours sympa d’y faire un tour!

VOIR – LA MAISON

(4, rue Lebrun)

IMG_2146IMG_2134

À quelques mètres de Frip’In Shop, vous tomberez sûrement sur le café La Maison. Niché au fond d’une rue, c’est un espace unique en son genre que vous découvrirez. Alors je ne le place pas dans la catégorie « manger » tout simplement parce que je pense qu’on s’y rend vraiment pour le plaisir des yeux. Le concept est indiqué dans le nom donné à l’enseigne: tu viens prendre ton verre dans un lieu organisé tout comme une maison qui est même décorée à la mode des années 70. Assis sur la baignoire ou dans la salle à manger… C’est atypique et bien drôle à tester!

MANGER – YO.GOUT

(2, allée Duguay Trouin)

IMG_2127

AAAAAAh le bonheur des yaourts glacés. Tu en prends une certaine quantité de la saveur voulue (il y en a quatre dispos), et tu agrémentes tout ça de touuus les toppings les plus fous. Fruits, coulis, popcorn, cacahuètes pralinées, morceaux de cookies, brownie, spéculoos… Non non, ce n’est pas un rêve. Dans ce petit magasin placé entre Bouffay et Commerce, tu peux kiffer l’arrivée du printemps comme il se doit. À 2,30€ les 100grammes, le prix vraie selon le poids donc ça peut monter assez vite, mais si vous êtes étudiants vous bénéficiez de 20% de réduction donc y’a moyen d’en sortir sans trop de larmes. En ce qui me concerne j’en ai eu pour 3,75€ en me faisant bien bien plaisir!

VOILOS pour mes petits kifs nantais que je conseille à tous ceux qui y seront de passage…

À très bientôt sur le blog,

Apolline


It’s now been about eight months that I settled down in Nantes. Before living here and even if it isn’t that far from my hometown, it so happens that it was a city that I didn’t know that well and never really visited (except for Ikea adventures).

Well, I must say that I actually like this place a lot!

This is what I like with being in bigger cities: you never get bored, there will always be new places to discover. And it’s even nicer at that time of the year, when spring has come and allows you to spend more time wandering around and getting lost in unknown streets full of cute shops… Here are three of them I would highly recommend to any future tourist in Nantes!

TO BUY – FRIP’IN SHOP

(52 et 60 rue Maréchal Joffre)

Clothes, and accessories everywhere…. If you’re into vintage fashion, you should totally visit Frip’In Shop. I discovered it on my first day here and have since loved to visit it every now and then just for the sake of searching into the new arrivals for the perfect piece. I have only one item from this place, a 34€ black denim jacket, but let me tell you that it quickly became the new love of my life. The place is nice, the staff is nice… I always like to get back there!

TO SEE – LA MAISON

(4, rue Lebrun)

Just a few meters away from Frip’In Shop, you’ll probably find a coffee shop named La Maison (which can literally be translated into « The House »). This unique place is really something fun to see. Sat on a bath or in the kitchen, come and have a drink in a house designed just like it used to be in the 70s!

TO EAT – YO.GOUT

(2, allée Duguay Trouin)

My love for frozen yogourt doesn’t have any limit. If you don’t know what the concept of this kinda store is, here it is: you grab a cup, you pour it in some frozen yogourt (flavored or not), and then you add in any topping you fancy. Fruits, popcorn, brownies, cookies… A dream coming true! It’s actually perfect for the spring time, when the weather’s getting warmer and makes you crave something cold! About the price, it totally depends on the weight of your final product (2,30€ per 100gr). It can sometimes get quickly expensive, but be aware that there’s a 20% discount for students which helps a little. Last time, I paid 3,75€ for a full cup and a pure moment of deliciousness….

Apolline

1 comment on “ACHETER VOIR ET MANGER – NANTES

  1. Ping : LOVE IS IN THE AIR #14 – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

