Depuis que j’habite toute seule à Montpellier, je passe beaucoup plus de temps sur mon ordinateur et sur Internet, à regarder des vidéos que ce soit pour la musique, le sport ou pour suivre un peu l’actualité.

C’est vrai, ici pas la place de mettre une télé, pas les sous non plus, et clairement encore moins les sous d’aller à une salle de sport (et la flemme de me déplacer jusqu’aux salles de sport de la fac). Ça fait beaucoup de trucs négatifs, vous remarquerez. Mais du coup, j’ai vraiment développé une relation fusionnelle avec mon petit ordi tout pratique.

Je me rends compte que la plupart des vidéos que je regarde tournent autour de trois thèmes, et donc ça nous fait un petit Love is in the air de la vidéo internet, parce que l’Internet est un si bel endroit

  • La musique : Roméo Elvis, la découverte de la semaine

J’ai découvert grâce à un pote le rappeur belge Roméo Elvis, et depuis j’écoute en boucle toutes ses chansons sur YouTube. Clairement, pas besoin de vous vendre le célèbre site de vidéos, mais allez faire un tour sur la chaîne du rappeur et écouter sa nouvelle chanson, « Drôle de question », espèce de ballade mi-rap mi-musique posée. Sa voix vaut franchement le détour et peut franchement vous donner envie d’en écouter plus, même si vous n’êtes pas un gros fan de rap à la base.

La chanson « Diable » est également trop cool, et si vous aimez bien le rap, écoutez « Tu vas glisser » et « Bruxelles arrive ».

  • L’actualité : La Nouvelle Edition

Sans télé, c’est un peu compliqué de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Si l’application Le Monde me permet d’avoir quand même des alertes pour les trucs importants, j’avais du mal avec ce sentiment d’être coupé du monde si on regarde pas les infos mais de déprimer devant BFM le matin (c’est chiant l’info en boucle…).

Mais j’ai trouvé le compromis idéal entre informations d’actualité et sujets plus légers avec La Nouvelle Edition. Je regardais déjà chez moi du temps béni où j’avais une télé, et cette année j’arrive à suivre en allant sur le site mycanal.fr. C’est super, ça tombe pile à l’heure de mon petit repas et c’est vite devenu un rituel de manger mon bol de pâtes devant Daphné Bürki. J’aime tous les chroniqueurs et la manière qu’a l’émission d’aborder des sujets graves mais de façon décalée, un peu détournée, tout en parlant aussi de choses moins importantes mais qui égaient un peu ta journée.

c8-ba-nouvelle-edition-2016.jpg

  • Le sport : Gym Direct

Tout comme Apolline, je suis une apprentie sportive qui pour ma part, n’aime pas trop ça, mais en fait un minimum histoire de me sentir bien dans mes jeans et de ne pas sombrer dans l’obésité morbide. Et la chaîne YouTube dont je vais vous parler est idéale pour ça.

En libre accès sur YouTube mais aussi sur C8 le matin, l’émission Gym Direct te propose des séances de sport allant de 20 à 30 minutes : du fitness, du renforcement musculaire, du stretching, du cardio… Et ce, sans bouger de ton salon.

Idéal pour celles et ceux qui comme moi, ne sont pas du genre à oser aller dans une salle de sport : je suis très bien chez moi. Ca permet de te concocter une petite séance à la carte, en choisissant ce que tu veux faire et pour combien de temps. Et promis, c’est pas si chiant que ça : les animateurs ou animatrices sont assez entraînants sans avoir des voix relous qui te donnent envie de couper le son de l’ordi.

Pensez-y si vous voulez vous remettre un peu en forme avant d’enfiler vos maillots de bain (#objectifbikini lol).

 

Voilà pour tout ce qu’on peut trouver sur ce lieu magique qu’est l’Internet…

J’espère que ça vous a plu et que vous aurez envie d’écouter de la bonne musique avant d’aller faire votre yoga après avoir regardé les infos héhé 😏

A bientôt sur le blog,

Eva.

1 comment on “

  1. lelilliblog

    Gym Direct tu le sais. Est ce que toi aussi quand tu fais les cours de Mohamed tu ne peux plus marcher le lendemain ? Bisous ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

