LE CINÉ LES PORTRAITS

EMMA STONE

(FR/EN)

Ce n’est un secret pour personne, je suis tombée complètement amoureuse du film La La Land. Et outre le fait que je ne me suis toujours pas remise du visionnage et que la bande-originale ainsi que les interviews de l’équipe tournent en boucle sur mon ordinateur, je ne me suis pas arrêtée là.

Ben oui, sinon c’est pas drôle.

Je me suis mise en tête de rattraper mon retard et de me faire un marathon à partir des filmographies respectives des deux acteurs principaux. Celle d’Emma Stone étant plus courte que celle de celui avec qui elle partage l’écran, c’est par elle que j’ai débuté.

Il m’en reste encore quelques-uns à visionner mais pour le moment, j’ai fait trois découvertes qui ne m’ont vraiment pas déçue. Globalement, je trouve qu’elle a un super jeu et même si dans la plupart de ses personnages on retrouve pour l’instant le même type de mimiques, elle parvient à me faire et rire et pleurer, et en ce qui me concerne c’est un signe plutôt positif (et au vue de son obtention de l’Oscar de la meilleure actrice en février dernier,  pour d’autres aussi apparemment)

Easy A – LE TEEN MOVIE US (2010)

Dans son lycée, Olive est connue comme une élève discrète et « rangée ». Mais oups, cata: sans trop faire exprès, une rumeur se répand et atteint une envergure qu’elle tente malgré tout de maîtriser…

rehost-2016-9-13-54bc9cb8-b185-4ceb-89ac-31683ad17dca

► On a là affaire à une pure comédie américaine, un « teen-movie » digne de ce nom qui m’a franchement fait kiffer le moment. Mais sous ses airs de film futile et innocent, un message que je trouve vraiment cool est véhiculé sur l’impact que peuvent avoir les rumeurs notamment en ce qui concerne la sexualité des ados. Bref, un film détente qui te permet aussi de réfléchir: OUÉÉÉ!

Crazy, Stupid, Love – LA COMÉDIE ROMANTIQUE (2011)

Après plus de 20ans de vie commune, Emily demande le divorce au maladroit Cal. À 13ans, leur fils Robbie court après sa baby-sitter dont il est fou amoureux. Jacob, lui, est un séducteur adepte des bars où il fait chaque soir la rencontre de nouvelles conquêtes. Non loin de là, Hannah est quant à elle sur le point d’achever ses études de droit et se contente d’une relation qui pourrait se révéler bien loin de ses idéaux. Et si, en se croisant, ces parcours parvenaient à se compléter?

crazy-stupid-love-moore-stone

► Ici on part aussi sur de la comédie américaine (moi? fan?), mais romantique cette fois-ci. Emma Stone interprète Hannah et est vraaaaaaiment trop drôle (je la kiffe je vous dis). C’est typiquement le film pour des adeptes de ce genre qui souhaiteraient agrandir leur liste de films anti-déprime. BONUS: y’a Ryan Gosling qui fait partie de l’aventure (voilà)(je dis ça je dis rien).

The Help – LE DRAME (2011)

Dans l’Amérique des années 60, la condition des femmes noires employées comme nourrices est bien (bien) loin d’être idéale. Skeeter, apprentie journaliste de 23 ans, s’inquiète de cette situation et décide de la dénoncer à travers l’écriture d’un livre. Mais pour ce faire, elle aura besoin de témoignages des principales concernées. Entre prises de risques, amitiés et embûches, parviendront-elles ensemble à mener à bien leur projet? 

THE HELP

► Pourquoi avoir attendu autant de tant avant de voir ce film???? C’est la grande question que je me pose depuis son visionnage. « La Couleur des Sentiments » (c’est le titre en français) te fait ressentir un tel mélange d’émotions qu’il est difficile de pas tomber sous le charme. Le jeu d’Emma Stone en journaliste révoltée mais aussi celui de l’ensemble des actrices m’a énormément plu, la réalisation aussi… Mais surtout surtout, c’est un film qui te permet de ne pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps, on était encore bien loin de l’égalité pour tous et que tout ça, ben ça ne tient qu’à un fil. 2h20 qu’on ne voit pas passer!

VOILOS pour mes premiers pas dans ce qui s’annonce être une grande carrière de fan d’Emma Stone, j’espère que l’article vous aura plu et vous aura fait découvrir des films que vous ne connaissiez pas!

À très bientôt sur le blog,

Apolline


This is not a secret anymore, I totally fell in love with La La Land. Actually, I still have the soundtrack and the cast interviews playing on repeat on my computer, but I decided to go even further into the whole « fangirling » experience.

I realized I didn’t know the co-stars careers that much and took the decision to start a movie marathon of their last roles. As Emma Stone’s is quite shorter, I started with her’s. I’ve only watched three of her movies by now but it has been a full success! Even if she’s quite likely to get characters who have close personalities,  I absolutely love the way she plays. She manages to make me laugh and cry at the same time which is a huge factor of me loving an actor or not.

Easy A (2010)

In her highschool, Olive is mostly known to be the smart and quiet one. But because of a rumor spreading way too fast, it might not last long…

► Here’s a typical US comedy, a teen-movie which I really enjoyed watching. I actually found it particularly clever because of the awareness message it spreads on the impact rumors can have on people’s lives!

Crazy, Stupid, Love (2011)

After living together for more than 20 years, Emily asks for divorce to Cal. Robbie, their thirteen years old son, runs after Jessica, the babysitter he’s madly in love with. In the meantime, Jacob is a great seducer accustomed to spend nights flirting into bars, whilst Hanna is finishing her law degree. Could these paths cross to complement one another?

► Once again, it’s a US comedy, but more of a « rom-com » one. Emma Stone playing Hannah is actually perfect and once again waaaaaay too funny. It typically is a « feel-good movie » that you must add to your list of films to watch next. BONUS: Ryan Gosling is part of it (😏)

The Help (2011)

In the US of the sixties, being a black maid is far from being ideal. Their conditions are worrying young journalist Skeeter which decides to denounce the situation in a book. But to build it, she need sto gather testimonies of the women themselves. Constant risk-taking, friendships and pitfalls…. Are they gonna manage to finalize their project?

► The question I’m asking myself right now is why did it take me so much time to watch this movie??? The Help left me with soooooo many feelings i can’t even describe. I loved seeing Emma Stone as a rebellious journalist, but also fell in love with many of the other actresses’ roles. And above all, it’s a movie which acts as a reminder: equality is a cause we’ve got to keep fighting for!

I’m telling you: this post was the starting point of my huge « Emma Stone’s fan » career to come!

Apolline

0 comments on “EMMA STONE

Laisser un commentaire

