LA BEAUTÉ

LE BAUME DU JARDINIER

(FR/EN)

Je ne crois pas en avoir parlé sur le blog mais en parallèle des cours et depuis juin dernier, je travaille sur un marché. Ce petit boulot je l’aime vraiment beaucoup: je suis en plein air, je rencontre des gens, je suis entourée de nourriture… Il a tout pour me plaire.

Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver c’est sa capacité à détruire mes mains. Parce qu’après avoir patouillé dans les épinards mouillés, les pommes de terre et les carottes, je dois dire qu’elles font un peu la gueule. Et pour peu que j’arrive à enlever la terre de manière efficace, il reste encore à leur redonner un minimum d’hydratation.

J’ai donc appris à tartiner mes mains de crème hydratante quotidiennement, et jusque là ça me convenait plutôt bien. Mais comme Noël est une bonne occasion de faire des cadeaux qui font plaisir ET qui sont utiles, c’est avec bonheur que j’ai découvert sous le sapin un combo gel hydroalcoolique / crème hydratante de la marque Le Couvent des Minimes.

La gamme s’appelle « Baume du Jardinier » et je comprends pourquoi.

La texture de la crème est plutôt lourde ce qui permet une hydration en profondeur qui détruit chaque petite zone de sécheresse. Et ce qui est stylé, c’est qu’il ne suffit que d’une petite noisette pour que le produit soit efficace. Ajoutez à ça la puissance du gel hydroalcoolique utilisé préalablement et vous êtes bons pour des mains désinfectées jusqu’au mois suivant (ou presque).  En ce qui me concerne je ne les applique que deux fois par semaine (le midi et le soir des mes jours de travail), en continuant d’utiliser le reste du temps la crème Caudalie.

Évidemment, comme pour tout produit de beauté, l’odeur joue beaucoup. Je vais pas faire la meuf et essayez de vous la qualifier puisque je suis très nulle pour ça, mais en gros c’est un délire floral plutôt tourné vers la lavande et autres plantes provençales (c’est bien comme description?)

Je vous laissez checker et attends vos avis,

À très bientôt sur le blog,

Apolline


I never told you about this, but since June 2016 i’ve been working on a farmer market every week. I love everything about this job: i’m outside, i meet loads of people and i’m surrounded by food… What more could I ask for?

The only little thing that annoys me is that it pretty much ruins my hands. After touching wet spinach, earthy potatoes and carrots, let me tell you that they start looking different than usual. And even if cleaning them afterwards is the boring bit, the actual mission is to manage to keep them moisturized all week long.

I’ve so learned to daily use hand cream, and until now it was perfectly good. But as Christmas is the perfect occasion to get useful gifts, i had the pleasure to find out under the tree a Le Couvent des Minimes’s combo made up of hand cream and cleansing gel.

The range is called « Baume du Jardiner » which literally means « gardener’s hand healer », and i totally get why.

First you’ve got the cream which has a heavy texture and deeply moisturized your skin, destroying every single dry part of it. You only need a knob of the product for it to be efficient. Add to it the power of the cleansing gel and you’re good for clean and disinfected hands until next year. I personally use them once a week (the day I work), and keep using the Caudalie’s hand cream daily.

Just like any other beauty product, the smell is a huge factor of whether or not you’re gonna like it. I’m not gonna try to describe it to you as i’m pretty bad to do this kinda thing, but it basically has a strong floral scent which I absolutely love. 

What about you? What do you use to take care of your hands? Don’t hesitate to leave me a comment about it!

Apolline

1 comment on “LE BAUME DU JARDINIER

  1. Ping : VIENS ON TENTE LA ROSE MUSQUÉE – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

