LE SUCRÉ LES RECETTES NOËL

JOIE, BONHEUR ET CHOCOLAT

On y est presque ! Demain soir c’est le soir de Noël et après-demain, c’est l’heure des cadeaux (gros débat entre cadeaux le 24 ou cadeaux le 25…).

Pour les retardataires des cadeaux, s’il est trop tard pour courir dans les magasins bondés, vous pouvez toujours offrir à manger. Rappelez-vous de tous les avantages : ça ne coûte pas cher, ça fait toujours plaisir et c’est carrément plus personnel.

Du coup, voilà deux recettes à offrir à votre famille pour leur rappeler à quel point vous êtes gentil(le) et à quel point vous savez bien cuisiner (on ne leur dira pas que c’est super simple).

Les sucettes à chocolat chaud :

Le principe est super simple : il s’agit de sucettes au chocolat à tremper dans un verre de lait chaud pour faire un bon chocolat chaud bien gourmand.

Pour faire une quinzaine de sucettes, vous aurez besoin de :

2 plaques de chocolat au lait pâtissier,
des trucs pour aromatiser (perles de sucre, spéculoos, carambar…),
des bâtons à sucettes (en magasin de cuisine, genre Alice Délice),
un moule à glaçons ou à mini-cannelés en silicone pour démouler facilement.

Faites fondre au bain-marie le chocolat (pas dans une casserole directement sinon le chocolat sera moins lisse et moins brillant). Préparez vos trucs pour aromatiser : coupez le carambar en petits bouts, émiettez des spéculoos…

Versez une grosse cuillère à soupe de chocolat fondu dans les moules en silicone, disposez un peu de vos bouts de biscuits ou de bonbons, reversez un chouïa de chocolat par-dessus. Plantez les bâtons en bois, et si nécessaire rajoutez un peu de chocolat fondu pour que les bâtons tiennent droit.

Laissez prendre soit une nuit à l’air libre, soit quelques heures au frigo. Démoulez délicatement quand le chocolat est assez dur, et emballez les sucettes dans des petits sachets alimentaires trouvés dans des magasins de cuisine ! Un petit peu de ruban doré et hop, un cadeau qui en jette et qui fera plaisir aux petits comme aux grands (Eva experte marketing).

15696491_10210255791904104_739414729_o

15682284_10210255793944155_348244797_o15697126_10210255792744125_827155185_o

Cette deuxième recette n’est pas à emballer et à offrir au pied du sapin, mais plutôt du genre à amener à un réveillon pour compléter le dessert ou pour un goûter de Noël entre potes par exemple !

Il s’agit d’un sapin feuilleté au Nutella, et pour ça vous aurez besoin de :

2 pâtes feuilletées du commerce,
6 grosses cuillères à soupe de Nutella (à peu près),
un œuf,
des noisettes,
du sucre glace pour la déco.

Préchauffez le four à 180°C si vous êtes pas patients et que vous voulez pas attendre trois plombes que le four chauffe après.

Etalez la première pâte feuilletée, et dessinez un sapin assez simple, juste un gros triangle et un bout de tronc en bas, avec la pointe d’un couteau. Remplissez votre dessin de sapin avec une grosse couche de Nutella, en étalant avec une spatule ou une grosse cuillère, sans oublier les coins.

Recouvrez la première pâte feuilletée toute tartinée de Nut’ par la deuxième pâte feuilletée, et découpez votre forme de sapin. Ensuite, coupez des bandes de 2 à 3 cm de large sur les côtés de la hauteur du sapin (pas super clair comme explication), en laissant un espace pas coupé au milieu. Entortillez les bandes coupées comme des petits roulés au Nutella tout mignons.

15682526_10210255792064108_401208674_o15658782_10210255793064133_457157169_o

Dorez avec un jaune d’œuf mélangé à un peu de lait, et saupoudrez de noisettes concassées pour plus de croquant ! Enfournez pour vingt minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée (et bien cuite en dessous aussi).

Saupoudrez de sucre glace pour que ça ait l’air encore plus classe, et hop, vous avez un dessert de Noël ou un goûter trop cool. Vous pouvez même le faire pour le petit-déj de Noël, juste après avoir ouvert les cadeaux ! (#teamcadeauxle25).

J’espère que ces deux recettes vous seront utiles si vous êtes comme moi des petits retardataires de Noël,

Joyeux Noël et à bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “JOIE, BONHEUR ET CHOCOLAT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :