LOVE IS IN THE AIR NOËL

LE LOVE IS IN THE AIR DE DÉCEMBRE

Le mois de décembre était, est et sera toujours l’un de mes favoris. Les préparatifs de Noël, le taux global de bonne humeur un peu plus haut que le reste de l’année… Tout ça participe à me mettre dans un état d’esprit ultra positif et j’ai tendance à m’investir pleinement dans le délire pulls, chansons et films kitsch jusqu’au 25 (ou plus).

Mais quels sont ces trucs qui contribuent cette année à rendre décembre encore plus merveilleux?

img_0960img_0971img_0972img_0975img_1071img_1003img_0951

1  – Sans les téléfilms nuls de TF1, décembre ne serait pas décembre. Certes, les histoires sont toutes similaires et tu sais dès les trois première minutes que Ashley et John termineront ensemble sur un fond musical composé de doux chants de Noël, mais c’est pas une raison pour ne pas porter à ces chefs-d’oeuvre l’attention qu’ils méritent. L’avantage c’est qu’ils durent souvent moins d’une heure et demi donc y’a moyen d’en caler un entre deux séances révisions ou sur l’heure de midi. Qui dit mieux?

2 – Je ne porte pas souvent de rouge à lèvres, mais quand c’est le cas c’est en hiver et je n’y vais pas de main morte et préfère qu’il soit très (très) foncé. Cette année j’en ai trouvé un matte de chez NYX qui, depuis son acquisition, fait battre mon coeur. Son petit nom c’est le Full Throttle Lipstick en teinte 01 (ils aiment bien les références à rallonge c’est pratique). Je l’ai acheté chez Monoprix. Celui de Nantes a tout récemment ouvert un corner dédié à la marque mais je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres villes. Il est waterproof et tient super bien (même un peu trop quand vient le moment du démaquillage), et surtout il ne coûte que 6,90€. C’est le portefeuille qui est content!

3 – Ce n’est plus un secret, je suis une grande adepte de la youtubesphère (il existe ce terme??). C’est donc avec graaaaad plaisir que j’ai accueilli au début du mois le retour des Vlogmas. « Les Vlogmas….? Cékoiça? » Les Vlogmas sont une série de vidéos à laquelle de nombreux youtubers prennent part tout au long de décembre. C’est un peu un calendrier de l’avent version youtube si vous préférez. Chaque jour, les personnes concernées prennent leur caméra et nous embarquent avec eux, avec en bonus l’ambiance des fêtes qui va avec. Comme à mon habitude, ce sont les vidéos des anglaises que je regarde particulièrement: Zoella, Tanya Burr, Niomi Smart ou encore Lily Pebbles

4 – Pimper sa maison version Noël c’est THE activité de début de mois. Y’a pas moyen, j’ai beau ne pas être chez mes parents les 3/4 du temps, c’est la chose que je ne voulais pas rater. Les musiques de Noël en fond, le thé de Noël en train d’infuser, la déco du sapin… C’est sacré ce truc. Ah, il faut aussi ajouter les biscuits de Noël pour que le délire soit complet.

Je pourrais aussi citer le marché de Noël de Nantes, le calendrier de l’avent, les chaussettes de Noël, la chanson « All I want for Christmas is you » mais je passe bien assez pour une vieille folle fanatique donc je vais contenir mon excitation et m’arrêter ici.

À très bientôt sur le blog,

Apolline

0 comments on “LE LOVE IS IN THE AIR DE DÉCEMBRE

Laisser un commentaire

