LE SALÉ LES RECETTES

SOUPE RÉCONFORT (OU MANGER LIGHT AVANT LE FOIE GRAS)

Ça y est, on est en décembre. Décembre rime (presque) avec foie gras, bûche de Noël, chocolats à volonté et froid de canard. Je vous ai déjà dit il y a quelques jours que j’avais trouvé des astuces pour me réchauffer et pas finir en plat Picard dans mon appartement étudiant, et dans ces petites astuces, il y a le fait de boire un max de soupe. C’est vraiment un repas avantage, la soupe : c’est sain, ça ne coûte pas trop cher à l’achat, et on peut la faire soi-même pour pas beaucoup d’effort.

Le seul hic, c’est le fait de n’avoir ni blender ni pied à soupe dans un appartement étudiant. Donc c’est sûr qu’on ne va pas avoir un truc méga velouté au final, mais c’est quand même super bon.

Cette soupe a donc l’avantage d’être super light, pleine de trucs bien bons pour ton corps (les légumineuses = BFF de ton organisme) et de coûter peu cher vu que les ingrédients sont en majorité des légumes en boîte.

DONC :

Pour réaliser cette soupe trop bonne qui te fera tranquillement 3 jours de repas bien chauds, tu auras besoin de :
2 grosse carottes,
1 oignon (ou une grosse échalote)
2 gousses d’ail
1 bouillon cube
Une poignée de lentilles sèches ou une boîte de déjà cuites
1 boîte de haricots rouges
1 boîte de flageolets
de l’huile d’olive
du sel et du poivre.

15300641_10210024727207631_1473916132_n15300546_10210024727247632_721533637_n

Alors, commences par faire cuire tes lentilles si c’est pas déjà fait :

Balance deux grosses poignées de lentilles dans une casserole d’eau froide, porte à ébullition et laisse cuire à feu assez vif pendant 15 minutes, en goûtant de temps en temps.

Ensuite, coupe en petits bouts tes carottes, ton oignon, ton ail et ton échalote pour un max de goût, et fais revenir tout ça dans une grosse casserole/marmite avec un peu d’huile d’olive.

Ajoute ensuite toutes tes légumineuses cuites : tes haricots de toutes les couleurs, tes flageolets, tes lentilles etc. Mélange un peu histoire que ça prenne du goût, assaisonne bien avec pas mal de sel et de poivre.

Une fois que c’est tout bien mélangé, fais chauffer de l’eau dans ta bouilloire et ajoute un bouillon cube à ton mélange de légumes. Recouvre d’eau ton mélange pour avoir la quantité de soupe que tu veux, et laisse mijoter quelques minutes, le temps de cuire tes carottes.

Quand les carottes sont cuites (lol), tu peux servir ta soupe avec un chouïa de crème fraîche et/ou de la sauce soja (trop bon), et voilà ! Un gros bol fait un bon repas qui te cale en moins dans 2 minutes, en ayant mangé un truc qui change un peu des pâtes et du riz !

SI t’as choisi d’en faire en plus grosse quantité, sache que tu peux garder ta soupe au frigo une semaine environ, ou en congeler une portion si t’as la chance d’avoir un congélateur !

J’espère que la recette vous a plu et qu’elle vous aidera à vous réchauffer !
-et pour plus de réchauffage, vous pouvez toujours checker l’article de la semaine dernière, à savoir « comment ne pas mourir de froid dans son appartement étudiant ».

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “SOUPE RÉCONFORT (OU MANGER LIGHT AVANT LE FOIE GRAS)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :