LES VOYAGES

POURQUOI BRIGHTON?

Il y a deux semaines je suis retournée trois jours à Brighton (bon en vrai quand j’écris cet article c’était avant hier mais faut pas le dire). Pour ceux qui sont nouveaux sur le blog, j’y étais partie quelques mois en janvier dernier pour travailler comme au-pair, et étais tombée complètement amoureuse de l’endroit.

Pour un aller-retour France/Angleterre: trois jours c’est court. Et si j’y serais bien restée bien plus longtemps, ça m’a fait le plus grand bien, et je me suis rendue compte à quel point l’Angleterre m’avait manqué.

Mais qu’est-ce qui me fait tant kiffer dans cette ville??

img_0723img_0726img_0727img_0744

1 – Les coffee shop à tous les coins de rue

Si vous êtes accros aux cafés instagramables qui te réchauffent le coeur et remplissent ton estomac, vous trouverez pour sûr votre bonheur à Brighton. Outre le fait qu’on y mange et qu’on y boive (ce qui par ailleurs suffirait à les rendre magiques à mes yeux), il s’y dégage une ambiance qui me fait automatiquement me sentir bien. T’es là, tu te balades, il fait froid, et PAF, un endroit tout cocon où tu vas pouvoir te réchauffer autour d’un joli café (avec une feuille dedans si c’est un latte sinon c’est pas drôle).

➞ Il y a quelques mois, je vous en présentais justement deux juste ici et .

2 – Les gens qui ne te dévisagent pas si tu ne ressembles pas tout à fait à tout le monde

C’est vraiment le sentiment le plus agréable au monde. Tu sors dans la rue et tu ne te sens absolument pas scrutée de tous les côtés. Bien sûr on ne vit pas dans un monde parfait (ah bon?) et il y aura toujours des exceptions, mais il est rare d’être le spectateur de regards dégradants d’une personne à une autre. À Brighton il y a tout plein de gens différents, et juste, ça fait du bien.

3 – L’infinité de balades possibles

De la mer à la ville, il n’y a qu’un pas (ohkcébo). Tu marches dans les petites rues des Laines et BAM te voilà sur la plage, sur tes galets, à kiffer l’air marin. C’est ça qui est génial, la corvée des courses (qui pour moi n’en est pas une) peut se terminer en promenade en bord de mer sans problème.

4 – Les supermarchés (oui, j’ai osé)

Le jour est venu, aujourd’hui marque la révélation de ma passion pour les supermarchés. Le truc c’est que je ne peux pas m’en empêcher: cette multitude de bouffe à tester ça me rend beaucoup trop heureuse. Vous imaginez bien qu’à l’étranger le phénomène se démultiplie, et que je me retrouve toujours coincée des heures dans les rayons. Marks and Spencer, Waitrose, Sainsbury’s, Infinity Food… Les retrouvailles ont été intenses. Si intenses que j’ai pris le temps d’aller acheter ma petite salade fave chez M&S qui me manquait tant. Bon plan pour ceux qui passerait chez les britanniques prochainement: si vous avez envie de ramener des produits alimentaires qu’on a pas en France, passez à Poundland, tout y est à 1euro et ils y commercialisent des marques connus.

Voilàvoilà, j’arrive pas à croire que je viens de faire tout un paragraphe sur les supermarchés dans un article censé représenter ce que j’aime à Brighton. Il y a un tas de choses que je pourrais ajouter: le fait que ce soit une ville complètement dynamique et axée sur le culturel par exemple, où sa proximité à Londres, à la mer et à la campagne à la fois… Mais pour aujourd’hui, je vais m’arrêter là!

J’espère que ce gros blabla vous aura plu!

À très bientôt sur le blog,

Apolline

Publicités

0 comments on “POURQUOI BRIGHTON?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :