EN FRANCE Montpellier

MONTPELLIER, C’EST CHOUETTE

Montpellier, c’est super.

Pour un étudiant, c’est une ville qui présente tout plein de petits avantages. Ça bouge beaucoup, il y a souvent beaucoup de monde dans les rues le soir (même les lundis, jour de dépression), quasiment tout est accessible en transports en commun, et beaucoup de choses sont faites pour que les étudiants soient vraiment comme des coqs en pâte -et non comme des pâtés en croûte.

Une des choses que je préfère, c’est l’abondance de pleins de petits trucs originaux et pas appartenant à des grosses chaînes, que j’ai l’impression de trouver à Montpellier.

Du coup, vous vous doutez bien qu’aujourd’hui, on va parler de trois endroits qui sont assez rapidement devenus des lieux de rituels depuis que je les ai découverts.
J’espère que ça vous donnera envie de faire un tour à Montpellier, ou de découvrir d’autres endroits si vous connaissez déjà la ville !

LE MARCHE DU LEZ

15182478_10209963863366073_1874275100_o15215857_10209963863006064_1506696475_o15231578_10209963863086066_1167495008_o

Fromage + charcuterie + vin rouge, c’est déjà une formule qui me fait rêver. Mais ajoutez à ça des copines et un cadre trop instagrammable (sisi), et vous avez une Eva heureuse ! On a découvert le Marché du Lez sur Facebook, par le biais d’un évènement, un apéro guinguette un jeudi soir. Autant vous dire qu’il en fallait pas plus pour nous motiver.

C’était vraiment super joli. Le cadre est donc trop chouette, à base de lampions et de fresques de graffitis et de brocante avec des objets un peu atypiques et de food trucks mexicains et de vin rouge bio. Beaucoup de mots d’un coup, mais c’était beaucoup de trucs géniaux d’un coup.

Pour info, on a payé 15€ une planche mixte très bien garnie, et les vins bio au verre étaient à 2€50.

Le seul bémol est le fait que ce soit un peu excentré, mais c’est quand même accessible avec la ligne 3 du tram (le tout coloré bizarre), arrêt Pablo Picasso !

Le site du Marché est ici, et leur page Facebook c’est par .

LA BARBOTE

15225391_10209963862686056_965903926_o15216107_10209963862366048_1146721589_o15231520_10209963862846060_1201749819_o15225292_10209963862566053_1904235008_o

Héhé, moment fierté : La Barbote, c’est dans mon quartier.

Il s’agit d’un bar qui brasse ses propres bières sur place : des tableaux et des ardoises t’expliquent le processus, histoire que tu comprennes bien d’où vient ta binouze. Et en parlant de binouze, tu peux en goûter des assez originales (avec des notes de fleurs ou même de piment), en payant environ 6€ la pinte. Ils font également des planches de trucs à grignoter et des frites maison à tomber (la preuve en photo plus haut). Petit plus, ils proposent maintenant des brunchs le dimanche, souvent à thème (mexicain mioum), et même si j’ai pas encore testé, ça me fait envie quand je vois le menu en passant devant tous les dimanches !

Ca se situe donc juste derrière la gare, avant l’arrêt de tram Du Guesclin et à côté du Sound Station !

Ici pour plus d’info !

THAÏ TO BOX

Thaï to box, j’ai découvert ça un lendemain de soirée, quand des copains sont partis en expédition manger et sont revenus avec une boîte qui sentait sacrément bon (d’ailleurs parler de ça en ayant faim c’est une torture). C’est un « fast food » thaïlandais avec des woks, où tu choisis tout, de la base (riz/légumes/nouilles/udon) aux toppings en passant par les légumes et la viande que tu veux (ou pas) : en gros, tu peux manger très consistant à partir de 4€. Et quand je dis très consistant, c’est qu’un wok à environ 7€ avec des bons légumes et une sauce épicée trop bonne, ça me fait bien deux repas. Donc, ça vaut le coup. On peut manger sur place, mais c’est rapidement plein, et rien ne vaut rentrer chez soi avec une boîte toute chaude pleine de trucs délicieux, c’est un des petits bonheurs de la vie (pas d’exagération, promis). Gros bonus, ils sont ouverts le dimanche jusqu’à 21h !

(J’ai aucune photo parce que c’est généralement mangé trop vite pour que je dégaine mon appareil mais je vous promets que c’est bien appétissant comme il faut)

C’est accessible depuis la place de la Comédie, rue de Verdun (à côté du Cubanito héhé).

J’espère que ça vous a plu et que je ne vous ai pas donné trop faim, parce que moi j’en peux plus !

A bientôt sur le blog,

Eva.

0 comments on “MONTPELLIER, C’EST CHOUETTE

Laisser un commentaire

