LE RESTE LES FRINGUES

NE PAS MOURIR DE FROID DANS SON APPARTEMENT ETUDIANT

 

Ca y est, on peut dire que l’hiver est bientôt là. Il commence à faire carrément froid, et même en habitant dans le Sud et en étant préservée du délire neige/brouillard, on se les gèle un peu.

Sauf que, le chauffage ça fait un truc à payer en plus, et que ça m’énerve de l’allumer automatiquement dès qu’il fait frisquet. Du coup, j’ai trouvé quelques astuces pour ne pas se retrouver congelé dès le mois de novembre, seul dans son studio étudiant.

  •  METTRE DES CHAUSSETTES EN MOUMOUTE

Ca paraît super bête de faire une partie d’article dessus mais soyons honnêtes : c’est la base. Quand il fait froid et que ton sol te paraît fait de glace quand tu dois aller de ton lit à ta cuisine en expédition bouffe, tes petits pieds souffrent du froid. Le remède contre ça, c’est des grosses chaussettes pantoufles rigolotes qui, certes, ne sont pas au top du glamour mais qui ont l’avantage d’être douillettes et de te réchauffer en 2 minutes top chrono.

Sur ASOS, encore, je vous ai trouvé certains modèles :

#1 – ayé on rentre dans le thème Noël et ça fait plaisir !
#2 – le petit pompon est ultra mignon, avouez que ça vous fait envie

  • LES BOUILLOTTES

C’est vraiment le truc le plus réconfortant du monde, et en plus c’est super addictif. Certes, c’est un truc qui fait vraiment mamie, mais tant pis (et vive les mamies). Si jamais vous ne connaissez pas, c’est une espèce de bouteille en silicone épais que tu remplis avec de l’eau bouillante, et c’est souvent tout doux. Non seulement ça réchauffe mais c’est aussi marrant, et les magasins de pyjamas mignons comme Etam etc vendent quelques modèles particulièrement cool et douillets, souvent en coffret avec des chaussettes (<3).

Vous pouvez même trouver en pharmacie ou à Nature et Découvertes des modèles qui se chauffent au micro-ondes, ou avec des noyaux de cerises pour un massage en même temps – double kif -.

  • LES SWEATS

Sans hésitation, le fringue de l’hiver en mode confort c’est le sweat. Un truc tout confort et pas forcément très cher qui peut être bien stylé tant qu’il est accessoirisé. Bon les modèles pour femmes ne sont pas forcément terribles dans tous les magasins que j’ai fait, pas assez douillets à mon goût, donc je me suis rabattue sur le rayon homme de chez Undiz, notamment, qui fait des trucs très chouettes. J’ai acheté ce sweat Breaking Bad pour 25 euros, avec les 4 petites têtes de Walter White à travers à la série, et le tout brodé. La classe. Voilà d’autres modèles bien sympatoches dégotés entre Asos, Oysho et Undiz :

#1 Poudlard forever
#2 Oysho fait dans le dessin mignon avec une collab Mr. Wonderful
#3 Vous connaissez mon amour pour le gris chiné…
#4 Un sweat fabriqué au Kenya, avec une jolie girafe brodée !

Après, pour se réchauffer mon arme ultime c’est la soupe…

Et vu qu’on est super sympa et qu’on ne veut pas que vous mourriez de froid chez vous, ça fera l’objet d’un article recette dans quelques jours !

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

1 comment on “NE PAS MOURIR DE FROID DANS SON APPARTEMENT ETUDIANT

  1. Ping : SOUPE RÉCONFORT (OU MANGER LIGHT AVANT LE FOIE GRAS) – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :