Il y a quelques jours, je vous ai parlé du dernier film de la saga Bridget Jones, dans lequel l’héroïne qu’on aime autant se retrouve enceinte et ne sait pas qui est le père. A part le retour de Renée Zellweger dans son rôle, on a aussi retrouvé le très talentueux Colin Firth dans le rôle de Mark Darcy, ex de Bridget Jones et avocat plutôt classe.

Vous aurez compris que cet article marque le retour de la catégorie des portraits, et qu’aujourd’hui on va parler de ce bon vieux Colin !

Personnellement, quand je pense à lui, je pense directement à Bridget Jones, mais on a tendance à oublier qu’il est quand même sacrément bon acteur, et pas seulement en comédie romantique.

Voilà donc 3 films, et 3 rôles différents : 

☂️ KINGSMAN : SERVICES SECRETS ☂️

Avec ce film, sorti l’année dernière, on a pu découvrir Colin Firth dans un rôle qui justement changeait un peu et le sortait de sa catégorie acteur sérieux : même dans Bridget Jones, il joue un avocat des droits de l’homme pas trop sensible aux blagues des autres personnages.

Dans Kingsman, il est toujours sérieux, certes, mais il a un rôle totalement badass d’agent secret qui se bat à mains nues dans le plus grand des calmes et qui recrute un agent plus jeune, Eggsy. Le tout dans une ambiance haute bourgeoisie anglaise avec des tailleurs sur mesure et des bagarres dans des pubs.

Les scènes de combat sont donc trop chouettes et le film sort du lot en mélangeant comédie pleine d’humour anglais avec film d’action et d’espionnage. Il est vraiment chouette, même graphiquement, et je vous le conseille grandement pour les soirées d’hiver sous vos plaids.

🇬🇧 LE DISCOURS D’UN ROI 🇬🇧

Si Bridget Jones a un peu fait connaître Colin Firth, ce film-là est sûrement celui qui nous a montré le talent de ce monsieur en tant qu’acteur principal. Dans Le discours d’un roi, il joue le rôle de Georges VI, père d’Elisabeth II, qui va être forcé de devenir roi après la mort de son père et l’abdication de son frère. Sauf que, Georges VI bégayait, et pas qu’un peu. Le film raconte donc l’histoire de ce roi et d’un orthophoniste aux méthodes pas tellement traditionnelles, et de leur travail ensemble pour dépasser ce bégaiement et donner confiance à Georges V (et dans le contexte montée du nazisme/bientôt la guerre, il en a besoin le petit).

Helena Bonham Carter joue le rôle de sa femme, et Colin Firth joue tellement bien dans ce film qu’il nous fait passer par toutes les émotions possibles.

Petit bonus, vous pouvez parler de ce film quand quelqu’un vous demande à quoi sert l’orthophonie ou vous affirme que ça aide juste les enfants dyslexiques. Et ça, c’est cool.

🌙 MAGIC IN THE MOONLIGHT 🌙

Eh oui, petit chouchou Colin Firth joue aussi dans ce film de Woody Allen sorti en 2014, aux côtés d’Emma Stone. Il joue le rôle d’un magicien anglais (mais déguisé en chinois et surnommé « Wei Ling Soo »), qui déteste les prétendus médiums et autres arnaqueurs. Tout ça avant de faire la rencontre de la jolie Sophie Baker, médium, sur la Côte d’Azur, qui tente de lui faire changer d’avis.

On savait déjà que Woody Allen était très fort, et on le voit encore une fois avec ce film bien drôle : Emma Stone joue super bien et elle est toute fraîche face à un Colin Firth tout grognon et arrogant.

Je vous le conseille aussi, c’est un de ces films qui mettent de bonne humeur, et ça fait du bien.

J’espère que ce retour de la catégorie Portrait vous aura plu, et vous aura donné envie de regarder des films à longueur de soirée,

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

0 comments on “COLIN FIRTH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :