LES DÉCOUVERTES

LE MENAGE C’EST TROP GLAM

J’ai réussi à rendre le truc un peu plus attractif ou pas encore ?

Depuis que j’habite à Montpellier, je me retrouve à devoir (entre autres) faire mon ménage toute seule. Et c’est pas drôle. Non pas que je participais pas quand j’habitais avec mes parents hein, quand même… Mais là, devoir se retrouver toute seule chez soi c’est déjà pas drôle, mais quand on doit astiquer c’est encore moins drôle.

Loin de moi l’idée de vouloir rendre le délire du ménage un peu glamour (même si hey, pourquoi pas, les gants ont leur charme), j’aimerais plutôt vous donner quelques astuces que j’ai trouvées sur Internet et que j’ai pu tester à la force de mes petits bras et pour le bien de mon appartement.

#1 LE TARTRE C’EST RELOU

Alors, quand une eau est calcaire, donc dure, elle laisse des traces blanches un peu partout et c’est super chiant. Ici à Montpellier, l’eau est super calcaire, ce qui fait qu’après trois quatre vaisselles, l’égouttoir de mon évier est carrément blanc et paraît tout sale. Pour ça, il suffit de le nettoyer notamment avec du Cif donc c’est pas super grave et ça demande juste de frotter pour que ça brille, mais pour la bouilloire c’est beaucoup plus embêtant. Ma bouilloire, elle avait carrément des plaques de tartre qui se baladaient dans l’eau ou même dans mon thé (bah tiens), et ces plaques bouchaient le filtre donc ça coulait à deux à l’heure, bref : pas drôle.

Et miracle, le vinaigre : tu fais bouillir un tiers de vinaigre blanc (50 centimes le litre les gars) avec deux tiers d’eau ! Histoire de pas gaspiller (TheMeltingPot écolo), tu peux verser l’eau vinaigrée de la bouilloire dans ta douche pour détartrer un peu tes petits tuyaux de l’intérieur et éviter qu’ils soient bouchés (ouais parce que les cheveux ça bouche déjà assez).

Je vous mets des photos pas super glamours, mais voilà c’est ma bouilloire, enchantée.
(avant/après, on dirait un relooking de Cristina)

#2 LE BICARBONATE DE SOUDE C’EST CHOUETTE

Le bicarbonate de soude c’est une poudre magique qu’on peut trouver en supermarché au même rayon que le sel, et qui peut être soit alimentaire (ça veut dire que tu peux en mettre dans des gâteaux pour toujours plus de moelleux), ou ménager (évite d’en mettre dans un gâteau, mauvaise idée). C’est une poudre magique parce qu’elle te permet de nettoyer un peu tout, de la salle de bain à la cuisine, et elle est désodorisante : si on frigo pue, un peu de bicarbonate dans une coupelle dans ton frigo, et hop, ça pue plus.
Je l’ai utilisé pour nettoyer mon évier et l’égouttoir, en mélangeant deux grosses doses de bicarbonate avec un peu d’eau pour faire une espèce de pâte, et hop, j’ai frotté avec une éponge. Ca n’enlève pas les traces de tartre, pour ça retour au vinaigre mais en tous cas, gros succès sur les taches de bouffe et autres joyeusetés, et ça sent le propre.

14826360_10209689081336694_1574997079_n

#3 DU CITRON, DU SEL, MAIS PAS DE TEQUILA

(petite référence au téquila paf, voilàvoilà)

A partir du moment où dans ta vie, tu as coupé une betterave sur une planche en bois, tu as de grandes chances de connaître la joie de la planche tachée presque à vie. Sauf que, troisième astuce trop bien du Melting Pot qui se lance dans le game du ménage : frotte ta planche en bois avec du gros sel et un demi citron, ou gros sel et du jus de citron que tu frottes avec une éponge. Faut frotter hein, mais ça part vachement bien !

#4 LE PRODUIT QUI FAIT TOUT

Histoire d’économiser des sous/de la place, vous pouvez faire des folies et acheter un paquet de berlingots MIR. C’est un produit qui fait tout : on dilue un berlingot dans deux litres d’eau, et on peut s’en servir pour laver du linge à la main (la flemme d’aller à la laverie pour une tache), pour faire la vaisselle, et j’en passe. Et niveau économies, comptez 1,50€ pour les trois berlingots, donc six litres de produit-magique-qui-fait-tout.

14886122_10209689081376695_497628253_n

J’espère que l’article aura été un peu utile et que vous m’excuserez le manque de photos… Pour ma défense, prendre en photo un évier tout plein de tartre, on a vu plus crédible sur la blogosphère.

A bientôt sur le blog !

Eva.

(et un grand merci à Marianne pour l’idée d’article utile !)

 

Publicités

0 comments on “LE MENAGE C’EST TROP GLAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :