EN FRANCE Lorient

LE CAFÉ-GALERIE DUBAIL

Ô JOIE! Il y a du nouveau du côté de Lorient. Depuis la mi-octobre, le café-galerie Dubail accueille les amateurs d’art et de bonne bouffe tout au long de la journée.

Le lieu présente un double aspect: on a d’un côté une galerie d’art où sont mis en place des ateliers autour de la peinture, de l’autre une partie bistrot. Pour un café matinal, un déjeuner, un goûter ou même un apéro, l’enseigne nous propose ses petits plats faits maisons dans un cadre qui m’a d’emblée fait penser à une version modernisée de Gatsby et ses années folles.

En ce qui me concerne, c’est en compagnie de ma Maman et en me fiant à ses recommandations que je m’y suis rendu pour déjeuner. Alors je ne compte pas faire durer le suspense plus longtemps et vous vous en doutez certainement: j’ai beaucoup trop kiffé.

Pour un menu à 13,50€, on a pu choisir un plat et un dessert parmi un menu concis qui rassure sur la qualité des produits utilisés (dans ma logique petite carte = pas de plats surgelés). Ici c’est du fait maison et il me semble même que le bio est un maximum privilégié.

Dans les quelques six plats proposés, il y en a pour tous les goûts. On a respectivement opté pour un craquelin chèvre-poivrons (au prix individuel de 10euros) et un club sandwich façon salade césar (coûtant lui 8€ individuellement). Je vous passe les détails mais c’était de la bombe: l’assiette est copieuse, les goûts vont parfaitement ensemble… Et ça ne s’arrête pas là puisque la teuf continue avec le dessert. Ce jour là c’était sundae caramel-speculoos: le paradis dans un pot. Il vaut mille fois le détour et n’a rien à envier à celui du McDo.

 

img_3903img_3905img_3910

Je vous conseille vivement de vous ruer au 22 rue Général Dubail à Lorient. C’est ouvert du mardi au samedi de 9h à 21h! Vous pouvez retrouver davantage d’infos sur leur page Facebook, en cliquant juste ici.

À très bientôt sur le blog,

Apolline

0 comments on “LE CAFÉ-GALERIE DUBAIL

Laisser un commentaire

