LES BOUQUINS

HARRY POTTER ET LE COMEBACK TANT ATTENDU

(c’est pas vraiment le titre hein relax)

Il y a quelques jours a eu lieu la sortie en français d’un livre attendu un peu comme on attend Noël dans le monde des Potterheads : la suite de la saga Harry Potter, 19 ans après…

J’ai nommé : HARRY POTTER ET L’ENFANT MAUDIT

14805356_10209631005724840_154964622_n

Il est sorti en anglais au mois d’août, et même si honnêtement, je n’avais pas perçu l’hystérie du truc au début, j’ai cédé quelques jours plus tard et je l’ai acheté en anglais. Il est rédigé sous forme de pièce de théâtre, et au début j’étais un peu suspicieuse. Ça m’attirait pas trop, moi qui kiffais autant le style bien romancé des livres de la saga, les descriptions des scènes etc. Mais bon, il s’agissait d’Harry Potter et j’avais déjà arrêté d’espérer une suite depuis des années, donc j’ai pas chipoté et j’ai replongé dans ce monde du kif.

Le fait qu’il s’agisse d’une pièce de théâtre n’est pas un problème du tout du tout du tout. En fait, on retrouve le style de JK Rowling dans les dialogues et les didascalies, et c’est toujours aussi délicieux à lire. (oué je connais le mot « didascalie » y’a quoi ?)

14794161_10209631005684839_135601661_n

L’histoire est dingue, on retrouve des vieux personnages et on en rencontre des nouveaux qui méritent tout autant un livre rien que pour eux, et on saute d’aventure en aventure avec des rebondissements toutes les 3 pages : trop dur de pas le lire super vite.

Parce que ouais, c’est un « page turner », t’as envie de le lire le plus vite possible, et JK Rowling te met des retournements de situations de dingues pour changer en une phrase ton point de vue sur un certain personnage.

D’ailleurs, en dehors du fait que l’histoire soit super bien menée et vachement inventive, le fait de retrouver les personnages est ce qui m’a le plus plu… Je souriais comme une gamine en lisant les répliques de Ron, qui m’avait sacrément manqué. Découvrir ce que chacun est devenu et les voir dans une aventure différente, c’est vraiment de la joie. C’est en train de devenir peu à peu un de mes meilleurs livres réconforts, et je compte bien le relire jusqu’à le connaître quasiment par cœur.

14740998_10209631005924845_2133944133_n

J’espère que ça vous a plu, et à bientôt sur le blog !

Eva.

0 comments on “HARRY POTTER ET LE COMEBACK TANT ATTENDU

Laisser un commentaire

