LE SALÉ LES RECETTES

LA SALADE FOND DE FRIGO

Il y a un moment redouté dans la vie quotidienne d’un étudiant : le moment où on se rend compte qu’entre les cours, les potes, le sport (…), on a oublié de faire les courses. Et que du coup, le frigo tire un peu la tronche. A ce moment-là, la tentation de commander pizza/aller chercher du McDo/autres trucs bien diaboliques est grande, mais souvent, le budget est pas trop d’accord non plus. Donc on se retrouve avec : la dalle, un frigo quasi-vide, et une envie de manger un chouïa sain (on sait que t’as mangé un kebab à midi, sois honnête).

Pour parer à ce bad trip du frigo vide, j’ai acheté lors de mes dernières courses… Des betteraves !

Ouais, les betteraves c’est super bon, ça se conserve super longtemps sous vide et surtout, ça ne coûte quasiment rien du tout (au Monoprix à côté de chez moi, 4€ le KILO les gars). Et en plus, ça a l’avantage d’être un légume et du coup de te changer un peu de ton régime pâtes/riz/knackis/gnocchis.

Pour aller avec ça, j’avais du chèvre frais qui me restait et que je devais manger avant de rentrer chez moi le week-end pour éviter le délire du moisi dans le frigo. Et banco, ça va super bien ensemble.

Donc, si tu veux te lancer dans la réalisation d’une des salades les plus simples du monde (et les moins chères, si si), tu auras besoin de :

2 grosses betteraves sous vide,
50g de chèvre frais,
des câpres au vinaigre,
une échalote,
de l’huile d’olive,
du vinaigre de xérès,
un chouïa de moutarde,
sel/poivre.

C’est vraiment pas super compliqué : coupe tes betteraves en fines tranches, en mode carpaccio pour te la péter un peu, et répartis les un peu joliment sur ton assiette.

Ensuite, émiette le chèvre frais par-dessus, et ajoute les câpres au vinaigre.

– Alors, les câpres, je détestais ça, mais ça c’était avant. C’est carrément trop bon, ça te rajoute du peps à un plat et ça se conserve suuuper longtemps dans un petit bocal au frigo –

Une fois que ton assiette est toute mimi, tu peux passer à la sauce :

Dans un petit bol (on dirait de la dinette, on adore), tu mélanges ton sel/ton poivre, une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de vinaigre.

Tu coupes en micro-morceaux ton échalote, vraiment en tout petits bouts, et tu ajoutes ça à ta vinaigrette toute simple : MAGIE ! C’est beau hein ?

Tu mets ta sauce déliiiiicatement sur ta salade digne d’un 3 étoiles, et tu te régales.

Si tu veux être un peu plus gourmand et te caler jusqu’au goûter, tu peux servir ça avec un « grilled cheese » improvisé :

Tu coupes en deux un pain du style muffin salé anglais (ou bagel, on n’est pas sectaires), tu le tartines de beurre et de fromage râpé ou en petits bouts, et tu le fais griller à la poêle 3 minutes de chaque côté en surveillant pour pas que ça crame, juste le temps que le fromage fonde.
– oui, moi ça a cramé mais yolo c’était délicieux

14696944_10209578483571819_1166433071_n

Voilà ! Un repas trop bon, rapide, et franchement pas cher. Eh ouais les gars, on peut manger des légumes quand on est étudiant, plus d’excuse !

J’espère que ça vous aura plu, et bon appétit !

PS: Vraiment désolée pour la luminosité super moche des photos et le manque de photos tout court, mais faire des photos dignes de ce nom avec un seul velux comme source de lumière c’est complexe… Je cherche une solution !

A bientôt sur le blog,

Eva.

Publicités

2 comments on “LA SALADE FOND DE FRIGO

  1. This looks so good, I am obsessed with beetroot! You have such a lovely blog, keep up the good work pretty gal! x

    adelelydia.blogspot.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :