EN FRANCE Lorient

FONCEZ CHEZ GLOTON

L’autre jour j’ai réalisé que si on vous avait déjà proposé un bon nombre d’adresses depuis l’ouverture de ce blog, je n’avais que très peu parlé des lieux que j’aimais à Lorient. Pourtant c’est un peu la maison: j’y ai grandi, je commence à connaître cette ville plutôt par coeur et faut dire qu’en une heure t’as le temps d’en faire 4 fois le tour  (bon ok j’arrête la mauvaise fois peut-être pas 4 fois).

Du coup aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter le lieu sacré, l’antre du Bonheur que dis-je le paradis sur terre, j’ai nommé la pâtisserie-chocolaterie Gloton. Située 15 rue Victor Masse en plein centre-ville, c’est l’endroit où il faut vous rendre si vous êtes en chasse d’un dessert du dimanche (la semaine c’est possible aussi on est pas sectaires).

On y trouve confiseries, viennoiseries mais surtout pâtisseries (je vous avais dit que c’était le paradis), qu’on peut manger à l’arrière dans le petit salon de thé ou même emporter chez soi. Très honnêtement je ne suis que très rarement restée sur place, on a nous pour habitude de les ramener chez nous histoire de se péter le bide en toute dignité après un bon festin dominical (parce que le rôti et les frites sans dessert digne de ce nom c’est de la triche).

IMG_3699.jpgIMG_3704.jpgIMG_3717.jpgIMG_3707 (1).jpgPour les parts individuelles, les prix varient entre 3 et 4 euros l’unité. Je vous le dis tout de suite, je suis abonnée au Picasso: c’est une pâtisserie à base de chocolat (on change pas une équipe qui gagne) montée sur plusieurs couches dont un biscuit ultra croquant. En gros c’est le bonheur ultime de tout adepte de chocolat.

Si vous passez par là pas le choix, faut s’y rendre. Y’a pas moyen que vous regrettiez.

À très bientôt sur le blog,

Apolline

Publicités

0 comments on “FONCEZ CHEZ GLOTON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :