LES ADRESSES

VOIR MANGER BOIRE – MONTPELLIER

Dans le dernier article que j’ai écrit sur le blog, je vous parlais des concours d’orthophonie et de mon emménagement à Montpellier. Au-delà de la fac chouette, de la promo trop sympa et des cours intéressants, j’ai quand même atterri dans une des villes les plus ensoleillées de France, si si. Et vu qu’il y a tout plein de choses à faire et que j’ai commencé à en faire quelques-unes, je me suis dit que j’allais vous en parler et ça sous la forme d’un de nos fameux articles « Acheter Voir Manger ». SAUF QUE, j’ai pas encore eu le temps de me promener en faisant les magasins (c’est trop triste), donc je vais remplacer le titre si cool de cette catégorie en « Voir Boire Manger ». Ça sonne moins bien, je suis d’accord mais j’aime bien aussi.

VOIR

J’ai la majorité de mes cours en plein centre-ville historique (scuze la meuf), dans un institut collé à la cathédrale de Montpellier : l’endroit est plutôt pas dégueu. Mais on a un autre avantage qui est presque aussi chouette qu’étudier à côté d’un faux Poudlard, on a un Jardin Des Plantes juste à côté de la fac. Vraiment à côté : il faut juste traverser sans se faire écraser par un tram, et hop, on y est. C’est un endroit trop cool, une bouffée de frais au milieu de Montpellier, et pouvoir se poser à l’ombre de supers grands arbres entre deux cours, je trouve ça ultra agréable.


MANGER

Là, c’est du sérieux : c’est le premier endroit où m’a amené mon pote montpelliérain le jour de ma rentrée à l’école d’ortho. Autant vous dire qu’il y avait un certain standing à atteindre, notamment en termes de burgers (vous aviez deviné avec le nom j’espère). Et bah j’ai pas été déçue. Tellement pas déçue qu’entre cette première fois et aujourd’hui, j’y suis retournée héhé. C’est pas du tout comme Big Fernand où on est sur du hamburgé à la française et des produits un peu locaux et tout, c’est carrément américain, et revendiqué. Les burgers ont des noms de chansons connues (« Highway to Hell »), et l’ambiance est rock et décontracté. Il y a deux Burger’n’Co à Montpellier, un vers le Corum et un derrière la place de la Comédie : super bien placés pour nous nourrir avant une soirée ou entre deux cours. Pour les prix, comptez minimum 9€ pour un burger+frites, et vous serez très calés. Si vous voulez pousser le vice, ils font aussi des wings de poulet trop bonnes, à partager pour encore plus de gras (et de joie, du coup).

BOIRE

Niveau alcool, j’aime beaucoup la bière. C’est peut-être un reste de mes trois ans en Bretagne entre bars et festivals, mais j’y peux rien, je choisis très souvent une bière au lieu d’un cocktail super sophistiqué. Sachant ça, mes copains montpelliérains (vraiment trop sympas) m’ont amené dans un bar à bière situé à 200 mètres du lieu où j’ai cours (super coïncidence) : le Black Sheep. C’était super chouette : on y était pour le Happy Hour, qui est très avantageux si on tient compte de la qualité (et du degré d’alcool) des bières qui sont proposées. Je ne me rappelle plus du nom, mais j’ai choisi une bière blanche brassée au miel, à 8°, et elle était super bonne, très fraîche et avec un goût de miel super discret. Mes copains ont opté pour des bières plus fruitées et elles étaient super bonnes aussi (oui oui j’ai goûté). Pour info, le Black Sheep est situé à 50 mètres de l’arrêt de tram T1 Louis Blanc, en marchant en direction du Corum.

(désolée pour le manque de photos des burgers, mangés trop vite, et de la bière, bue trop vite aussi)

J’espère que ça vous a plu et que vous aurez envie de découvrir ou redécouvrir des endroits,

A bientôt sur le blog,

Eva.

(Quelques petites photos en rab pour le côté nature du blog t’as vu) 

0 comments on “VOIR MANGER BOIRE – MONTPELLIER

Laisser un commentaire

