LES BOUQUINS LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #11

Depuis la reprise des cours, les petits kifs de la vie quotidienne prennent une dimension bien plus importante: lire un bon bouquin, se gaver de gâteaux devant une émission…Ça en deviendrait presque poétique.

THE GIRL ON THE TRAIN – Paula HAWKINS

Ah ben bien Apolline, bravo: premier sujet, première triche… The Girl On The Train je l’ai lu à la fin du mois d’août et non pas en septembre. J’en entendais énormément parler du côté des blogueuses britanniques et ça depuis sa sortie en 2015. Surprise: comme la majorité des bouquins qui me font kiffer, c’est un thriller. Le synopsis? Rachel est une fille pas franchement épanouie qui chaque jour prend le train pour se rendre à Londres. Son passe-temps favoris c’est d’observer ce qui l’entoure, et plus particulièrement un couple qu’elle peut apercevoir depuis le train lors de ses trajets quotidiens. Mais un matin, elle assiste à une scène qu’elle n’aurait peut-être pas dû voir et se retrouve impliquée plus qu’elle ne devrait dans la vie de ces deux personnes qu’elle croit tant connaître… Disparition, enquête et alcool: un joyeux programme pour tous ceux qui se lanceront dans sa lecture! (ps: le film sort cet automne)

LE PLATEAU SPÉCIAL LIT

(aussi connu comme mon meilleur ami)

Maintenant que j’ai fait la meuf qui lit des bouquins passons à la catégorie grosse larve. Et oui, c’est ça le but d’une vie: pouvoir faire de ton lit une super table à manger sans le rendre tout dégueu. Il y a deux ou trois ans, une copine (qui manifestement me connaît bien) m’a offert un plateau spécial qui te permet de faire tout ça à la fois… Et c’est une révolution! Depuis que j’ai emménagé à Nantes, il me sert d’autant plus: les repas solo dans mon 20m2 c’est déjà assez triste alors si on peut plus manger dans son lit tranquillement ça devient franchement pas gérable!

LES MOELLEUX CHOCOLAT-NOIX / GERBLÉ

Je suis bien d’accord, le nom de cette marque est franchement pas vendeuse. Mais Gerblé c’est pas que les petits gâteaux un peu secs aux figues. Ceux-ci sont concrètement des brownies en bien moins gras… Un gros kif. Tu mets un sachet dans ton sac et BAM ta journée de 8h de cours est embellie.

THE GREAT BRITISH BAKE OFF

L’émission Le Meilleur Pâtissier, vous connaissez? Bon ben à la base je suis déjà très fan de l’émission (on se demande franchement pourquoi). Mais comme la version française ne me suffit pas, je me suis attaquée à celle anglaise diffusée en ce moment sur la BBC (je regarde les replays sur YOUTUBE). Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept, il s’agit en gros d’apprentis pâtissiers qui jouent la première place d’un concours. Ça veut donc dire: cakes, gâteaux et autres pâtisseries pendant plus d’une heure sur vos écrans…. ouioui.

Ça faisait déjà trois mois que j’ai écrit mon dernier article LOVE IS IN THE AIR et j’avoue que ma séance je parle je m’extasie je partage m’avait bien manquée (ça ferait un bon slogan non?).

À très bientôt sur le blog,

Apolline

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #11

Laisser un commentaire

