LA BEAUTÉ

LE COMBO TIMOTEI

Le domaine de la beauté, je le maîtrise qu’à moitié. Si je m’intéresse un peu aux soins pour le corps ou le visage, j’ai un vrai problème avec tout ce qui concerne les cheveux. Pour vous dire, je crois que je vais plus gaffe à l’hydratation de mes pieds qu’à ce qui se trouve sur mon crâne.

Le fin fond du problème ne vient pas du fait que ça ne m’intéresse pas. Moi ça m’irait bien de ressembler aux meufs des pubs L’Oréal, le truc c’est que mes cheveux sont pas ultra réactifs quant aux semblant de coiffures que je peux tenter de leur faire, du coup j’ai décidé d’abandonner tout effort concernant ce qui se passe au dessus de mon front. J’essaye, pourtant: des tresses, des queues de cheval un peu travaillées… Au final je me retrouve toujours avec un chignon qui me donne l’air de sortir de mon lit et qui me permet d’éviter l’effet Chewbacca à chaque coup de vent.

Jusqu’à il y a environ un mois, ma routine cheveux se limitait à un shampoing et…. ben c’est tout en fait. Depuis un bout de temps j’utilise le Huiles Précieuses de chez Timotei à base d’huile d’argan, d’amande et d’extrait de jasmin. À lui tout seul, je le trouvais déjà efficace: il rend les cheveux plus doux et souples, il a une bonne odeur… Il fait son taf. Mais comble de bonheur, c’était avant que je me trompe de produit dans les rayons du magasin et que j’achète l’après-shampoing de la même gamme sans m’en rendre compte. Les deux combinés c’est de la bombe. J’applique l’après-shampoing deux à trois fois par semaine sur les pointes après avoir rincé mon shampoing et je rince le tout immédiatement. Parce que si il donne une texture à mes cheveux dont je suis plutôt fan, il a aussi un gros avantage qui est celui de ne pas avoir à attendre trente ans que le produit pose pour pouvoir l’enlever. Étant au moins la personne la moins patiente au monde c’est bien plus qu’un bonus.

IMG_3677

Les deux produits ne sont pas très chers, chacun coûtant dans les 2-3 euros il me semble. Ils ont aussi l’avantage de ne pas contenir de paraben et comme askip c’est un conservateur qui ne nous fait pas du bien, c’est toujours bon à prendre.

Je dis pas que je vais bientôt atteindre le niveau de perfection de la chevelure de Cousin Machin (pour ceux qui n’ont pas la réf, si vous suivez ce lien vous aurez un petit aperçu de son potentiel capillaire), mais qui sait peut-être que je vais finir par développer une soudaine passion pour les tutos coiffure youtube?

Apolline

0 comments on “LE COMBO TIMOTEI

Laisser un commentaire

