LE SALÉ LES RECETTES

GREEN PIZZA

Il y a quelques jours, en rentrant du travail, j’avais pas mal de temps devant moi et curieusement pas trop envie de m’affaler devant Grey’s (pour changer). J’avais envie de faire un truc productif, ça m’arrive parfois, donc j’hésitais entre aller à la salle de sport et cuisiner avec entre autres la pâte à pizza au frigo depuis deux jours. Autant vous dire que j’ai pas hésité trop longtemps… Je suis allée à la salle de sport pour faire des squats.

Nan j’déconne. J’ai préparé une pizza du tonnerre et je suis là pour vous donner la recette, histoire que vous puissiez hésiter comme moi !

C’est une pizza un peu légère, et presque entièrement maison. Elle est trop trop trop bonne car pleine de fromage et le fromage c’est la vie. Et justement, elle est pas si grasse car elle est à base de ricotta, qui est un des fromages les plus légers qu’on puisse trouver. Les courgettes sont là pour déculpabiliser un peu, et le pesto de persil amène un goût bien particulier et trop bon.

Donc si tu veux te lancer dans l’aventure pizza, tu auras besoin de :
une pâte à pizza du commerce (fine)
un pot de ricotta
une boule de mozzarella
du parmesan
une petite courgette
du persil frais
des olives vertes
des pignons de pin
de l’huile d’olive
du sel + du poivre + du piment d’Espelette

Préchauffe ton four à 200°C, en ayant sorti la grille parce que c’est quand même plus pratique tu verras.

Étale ta pâte du commerce sur une feuille d’aluminium sur la grille, et divise le pot de ricotta en deux. (jusque là ça va c’est pas trop complexe hein)

Dans un récipient, mélange la moitié du pot de ricotta avec un filet d’huile d’olive et pleins d’épices pour que ça soit pas fade. Étale ta mixture sur la pâte à pizza, puis coupe la courgette en tranches toutes fines et disperse-les sur la première couche de ricotta.

Si tu es motivé, tu peux préparer un pesto de persil en mixant une poignée de persil frais avec des pignons de pin et l’huile d’olive, et un peu de sel/poivre.
(tu peux faire ça dans un mortier si toi aussi tu es un vrai)

Répartis ensuite ton pesto tout frais sur la pizza, et coupe la boule de mozzarella avant de la répartir aussi.

Balance des olives vertes par dessus, du parmesan tout saupoudré et les pignons de pin qui te restent, et tu as une super pizza déjà trop belle avant d’être passée au four.

Enfourne pour 10 minutes, max 12. Surveille un peu la cuisson, ça va très vite donc il faut juste arrêter la cuisson quand les bords sont dorés et que la mozzarella a doré un peu aussi.

Sers ça avec une bonne salade verte et/ou de la viande séchées comme la bresaola ou la viande des Grisons, et épate tout le monde en disant que t’as tout fait ! (sauf la pâte à pizza mais pas grave, si on te demande la recette tu dis « secret de famille » et ça passe crème)

J’espère que la recette vous plaît et à bientôt sur le blog,
Eva.

2 comments on “GREEN PIZZA

  1. This looks so good! Thanks for sharing lovely xx

    http://www.anacelinelabod.com

    J'aime

Laisser un commentaire

