LE SUCRÉ LES RECETTES

SURVIVRE À UNE MATINÉE BOULOT

Quand la rentrée approche, l’ultime problème de ceux qui n’ont rien fait de spécial de leur été et pouvaient commencer la journée à leur rythme c’est de parvenir à être de nouveau actif dès le matin. Parce qu’il faut pas se le cacher, tenir tout au long d’une matinée de travail ou de cours c’est évident pour personne.T’es fatigué, tes neurones sont toujours entrain de bronzer sur la plage et ton estomac crie famine dès 9h30.

J’ai toujours eu du mal à trouver un petit-déjeuner qui me permettait de tenir un 8h-13h sans avoir envie d’étrangler deux ou trois personnes à partir du moment où la faim se faisait ressentir (je suis très calme comme fille). Selon ce que je mange l’heure varie: avec les tartines c’est dès 10h, le combo céréales-lait 10h30 et jusque là c’était le muesli-yaourt qui battait tous les records en atteignant 11h. Mais ça c’était avant que je découvre les flocons d’avoine. Ce n’est pas une légende, ces petites choses ont bien une faculté rassasiante qui te permet (presque) de passer une matinée en toute sérénité.

Alors attention, si au premier abord ça peut ressembler à des céréales basiques c’est un gros piège: je vous déconseille de manger ça nature (mais vraiment). Souvent on les prépare en porridge: chauffés avec de l’eau ou du lait et recouvert de miel par exemple. Jusqu’à il y a quelques mois mon seul souvenir de porridge n’était pas franchement des meilleurs, et pour cause. Ça a une texture assez spéciale dont beaucoup de sont pas fans. Maintenant j’ai appris à aimer ça, mais je préfère quand même les préparer à ma sauce, froids et en ajoutant pas mal d’accompagnements.

IMG_3594IMG_3595IMG_3602

Pour préparer un petit déj rapide, coloré et qui (promis) vous tiendra au corps vous aurez besoin de:

  • flocons d’avoine
  • lait d’amande ou de riz
  • 5 ou 6 amandes
  • un carré de chocolat noir
  • quelques fraises (ou autres fruits si elles sont hors-saison)
  •  fruits rouges congelés
  • quelques amandes effilées
  • une cuillère à soupe de beurre de cacahuète (ou plus………….)

→ Première étape: on vient concasser grossièrement le chocolat et les amandes avant de les déposer au fond d’un bol.

→ On ajoute la dose souhaitée de flocons d’avoine (environ 40 grammes), et on mélange le tout.

→ On y verse le lait végétal choisi. Je dis végétal parce que le lait d’amande et le lait de riz ont un goût plus sucré que celui de vache et vu que les flocons d’avoine sont assez fade on en a bien besoin. Pour la quantité c’est selon les goûts: moi j’en verse un peu moins que la quantité de flocons d’avoine parce que j’aime bien quand la texture n’est pas trop collante, mais si ça ne vous dérange pas vous pouvez en mettre plus: faites gaffe les flocons d’avoine peuvent avoir une drôle de consistence si ils sont consommés avec beaucoup de liquide.

→ Il n’y a plus qu’à ajouter une poignée de fruits rouges congelés, le beurre de cacahuète, les amandes effilées et les fraises coupées en lamelles!

Ce qu’il faut savoir avec ce petit déjeuner c’est que beaucoup d’ingrédients sont facultatifs. L’idée principale c’est de constituer un espèce de porridge froid, après vous garnissez selon vos envies. Si vous aimez que ce soit très sucré, y’a par exemple moyen d’y mettre du miel ou davantage de chocolat. Si vous n’aimez pas le beurre de cacahuète remplacez le avec un autre produit, etc. Dernière remarque: les flocons d’avoine sont franchement bons pour la santé et surtout ils ne sont pas chers… Étudiants, vos portes-monnaie seront contents!

J’espère que cette idée petit déj révolutionnera autant vos matins qu’elle a pu le faire pour les miens! Comme vous aurez pu le voir sur nos réseaux sociaux on réduit le nombre d’article à un tous les trois jours mais on se retrouve tout de même très bientôt sur le blog!

Apolline

2 comments on “SURVIVRE À UNE MATINÉE BOULOT

  1. Ping : AU MENU DU JOUR #3 – THE MELTING POT

  2. Ping : PIMP TES REPAS – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

