LE WEB

MES APPLIS PREFEREES

Jusqu’à il y a pas longtemps, sur mon super téléphone, je pouvais pas télécharger plus de deux applications sans que mon téléphone explose.

Alors non, il explosait pas non plus mais il me disait que c’était pas possible et il buguait beaucoup trop pour continuer à l’utiliser sereinement. Mais ça, c’était avant. J’ai changé de téléphone et ça fait bien plaisir.
Du coup, avec ce nouvel outil de communication magnifique et utile et trop cool, j’ai pu télécharger pas mal de nouvelles applications bien stylée et je comptais vous en parler aujourd’hui !

Alors il y a les classiques hein, je compte pas vous parler de Snapchat ou d’Instagram même si c’est là-dessus que je passe la plupart du temps (les filtres c’est la vie) mais plutôt des applis moins connues et dont on m’a parlé récemment !

On commence avec les applis du genre journaux :

Le Monde, c’est une appli super pratique quand tu n’as pas le temps de regarder les infos avant de partir au boulot ou en cours et que t’as quand même envie de savoir ce qu’il se passe dans le monde: la plupart des articles sont concis et se lisent super vite.

Mad’moizelle, c’est l’appli du super blog/webmagazine du même nom, qui révolutionne les codes des magazines féminins avec des articles drôles et toujours sur des sujets intéressants, avec des rubriques récurrentes au sommet du cool.

Paulette, (encore une appli de magazine) c’est peut-être un peu moins d’articles que Madmoizelle mais tout plein de goodies comme des fonds d’écran coolos à télécharger et des articles lisibles depuis ton portable sans devoir acheter le magazine (et à 4€ l’exemplaire ça fait plaisir).

(les applis qui suivent ont pas grand chose en commun si ce n’est qu’elles me font kiffer et que je les trouve utiles comme pas possible)

Se coucher moins bête : c’est une appli qui porte bien son nom, en tout cas. Thème par thème, on peut découvrir des anecdotes, des faits scientifiques ou pas du tout mais qui sont stylés à ressortir en soirée  (si toi aussi tu aimes être je-sais-tout). Bien utile quand on s’ennuie un peu, pour s’instruire un chouïa au lieu de jouer à Candy Crush  (dit la meuf qui joue à Pokemon Go tout le temps…).

90 jours : cette application est SUPER cool, c’est une copine qui me l’a conseillée (coucou Elisa). En gros, il s’agit de devenir un tout petit plus écolo ou du moins de prendre des bonnes habitudes, en 90 défis. Ce sont des petits défis qui sont faciles à réaliser et demandent rarement beaucoup d’efforts  (exemple: faire pipi sous la douche pour économiser les 5 litres d’eau de la chasse). C’est ludique, marrant et ça marche trop bien.

Clue : c’est toujours la même copine qui m’a parlé de cette application  (elle est partout celle-là). Ici, le sujet c’est le cycle menstruel. Partez pas en courant les gars, ça va aller. C’est une appli pour visualiser et noter des trucs concernant ta santé ou ton bien-être avant, pendant et après tes règles, c’est drôle, tu apprends à te connaitre et t’écouter un peu plus, et c’est pas tout en rose !

VSCO : c’est tout simplement une application de retouche de photos qui est un peu plus complète qu’Instagram et qui proposé des filtres que je trouve un peu plus discrets aussi, donc je la kiffe.

We Heart It : en gros, c’est un peu comme Pinterest, tu peux créer des collections d’images vu que c’est un espèce de réseau social d’images jolies classées par thème… J’ai trouvé mes fonds d’écran dessus et ils sont beaucoup trop beaux pour que je les garde pour moi !

ASOS : pas grand chose à dire sur celle-là, vous connaissez bien le site mais l’application est cool et complète, elle permet de jeter un coup d’œil a des articles sans trop de manipulations donc c’est chouette.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que vous aurez trouvé cet article utile et que ça vous plaira !

A bientôt sur le blog,
Eva.

1 comment on “MES APPLIS PREFEREES

  1. lelilliblog

    Coucouuuuu
    Très bien l’article ! 😀
    Je t’aime d’amour

    J'aime

Laisser un commentaire

