LE RESTE

S’ÉQUIPER POUR LA VIE SOLO

À moins de vivre dans une grotte je crois qu’on aura tous bien compris que la rentrée scolaire approche à grands pas (elle est même déjà passée pour les plus malchanceux d’entre nous, force et courage à vous). Mais si jusqu’au lycée elle ne signifie qu’un retour dans les salles de classe, une fois que le bac est dans la poche elle est souvent accompagnée d’un changement d’horizon et d’un premier déménagement.

En ce moment je prépare mon deuxième emménagement solo, qui cette fois-ci se fera à Nantes où je débute une toute nouvelle formation. Et pour préparer mes affaires, j’ai repensé à ce qui m’avait été essentiel dans ma première approche de la vie étudiante l’année dernière pour dresser une petite liste des trucs qu’il ne fallait absolument pas que j’oublie sous peine de ne pas franchement kiffer mon nouvel environnement…

→ Commençons par penser déco en prenant de quoi tapisser son nouveau cocon sans ruiner les murs. Parce que souvent, quand on est en logement étudiant, les punaises sont la hantise des proprios et qu’on veut quand même être en mesure de rendre ces murs tout blancs un peu plus personnels. Bien sûr y’a la patafix ou le scotch, mais je suis pas du tout fan: ils sont pas évidents à  enlever, ils laissent des traces et la patafix n’est pas forcément facile à garder une fois utilisée. À la place j’achète du masking tape. Vous savez ce petit scotch qu’on trouve partout et qui peut être trouvé avec plein de motifs différents. Ben malgré son apparence toute fragile, il est devenu mon meilleur allié puisque en plus d’être joli il se retire hyper facilement de toute surface sans arracher vos photos préférées au passage.

→ Si comme moi vous passez de la grande et si bien isolée maison de vos parents à un appartement aux murs si fins qu’il vous donne l’impression d’avoir intégré une collocation non consentie, écoutez mes conseils et prenez de quoi vous isoler du monde extérieur. Boules quies ou casque audio, je vous promet que ce sera un soulagement pour vos oreilles.

→ LAST BUT NO LEAST n’oublions pas que vie étudiante = accès internet compliqué. Qu’on pique le WIFI du voisin, que vous ayez une connexion commune dans une cité U ou encore que vous ne comptiez que sur votre téléphone, ce sera toujours moins rapide que ce à quoi on peut être habitué. Je sais je sais c’est pas évident. Et c’est pour ça qu’il faut penser à amener des trucs susceptibles de remplacer google trad, youtube ou encore les sites de streaming. Mettez-donc dans votre valise un dictionnaire bilingue pour les cours de langue, vos DVDs et séries favs ou tout simplement un bouquin. Ça va être difficile mais je suis sûre qu’on arrivera tous à surmonter cette épreuve. Ah, et pour ceux qui n’ont pas de lecteur DVD dans leur ordi, y’a moyen d’acheter des lecteurs DVDs portables pour 30euros. J’ai investi l’année dernière et je peux vous dire que je l’ai bien utilisé…

Bon à part ça vous inquiétez pas hein, y’a quand même des points positifs à être un peu plus indépendant.

À très bientôt sur le blog,

Apolline

Publicités

0 comments on “S’ÉQUIPER POUR LA VIE SOLO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :