LES DÉCOUVERTES LOVE IS IN THE AIR

LOVE IS IN THE AIR #9

Aujourd’hui, c’est le retour de la catégorie du love, des coups de cœur et des petites découvertes sympathiques : on en est déjà à l’épisode 9, ça commence à faire…

-pour le moment nostalgie, je vous laisse relire le tout premier LOVE du blog-

Apolline vous a fait découvrir ses chouchous du moment dans le dernier article, et aujourd’hui c’est Eva derrière son clavier.

C’est un peu ma catégorie chouchou celle-là, dès que je découvre un truc qui me plaît, je note tout dans mon petit carnet blog (bientôt un article « j’ai 8000 carnets et un sacré problème d’organisation« ) pour pouvoir vous en parler et vous faire kiffer autant que moi. Et en ce moment, toutes mes petites découvertes fétiches concernent de près ou de loin la beauté. C’est l’été, on a un peu plus de temps pour prendre du temps pour soi et ce temps qu’on a en plus, autant le mettre à profit pour prendre soin de son body plutôt que pour regarder des séries, m’enfin l’un n’empêche pas l’autre hein.

(Je vais essayer de pas être ridicule en parlant d’accessoires de beauté, mais bon c’est pas facile, honnêtement j’ai tout de suite l’impression d’être dans un télé-achat)

#1 – LES TATOUAGES TEMPORAIRES 

Quand j’étais en vacances aux Baléares il y a quelques semaines, j’ai découvert une petite boutique toute mignonne du style concept store au coin d’une ruelle à Palma de Majorque, et je suis entrée, toute émerveillée devant de la vaisselle mignonne, des carnets trop beaux et oh surprise, des planchettes de tatouages temporaires ultra coolos, à seulement 2€. Vous imaginez bien que j’ai pas résisté longtemps, et après avoir hésité entre deux, j’ai opté pour ces petits tatouages bien trop mignons, à calquer comme des tatouages Malabar. Ils sont discrets et les dessins sont originaux : il y a le classique signe infinity (so 2014) mais aussi le signe des Reliques de la Mort (ahhhh Harry Potter), une petite crevette ou encore le symbole « ne pas repasser ». J’en ai collé pas mal sur ma famille et là je les économise histoire de les ressortir quand il fait beau, sur l’épaule ou sur la cheville.

-vous pouvez en trouver ici, en doré, pour faire ressortir votre bronzage de sirène-

#2 – LE DISQUE EXFOLIANT, SEPHORA

Alors celui-là, je l’ai acheté totalement au hasard : il me manquait quelques euros pour arriver à la promo Sephora qui offrait une trousse de toilette à partir d’un certain montant. Certes, je suis un pigeon sur ce coup, mais je l’ai acheté et j’en suis bien contente ! Pour seulement 4€, tu te nettoies le visage en profondeur et c’est quand même plus doux qu’un gommage qui t’arraches un peu la tronche si tu le fais tout le jour (c’est pas super conseillé, surtout si tu as la peau sensible). Combiné à mon gel nettoyant Cleanance d’Avène, ça nettoie parfaitement, ça enlève les dernières traces de maquillage et tu te sens fraîche, c’est pas beau ça ?

 #3 – LA CELLUCUP, SEPHORA (aussi)

Attention, moment glamour : on va parler de cellulite. Eh oui, c’est un combat de chaque instant contre ce gras super bien accroché qui te fait complexer un chouïa (enfin pour ma part)… Mais j’ai trouvé un allié dans cette guerre sans pitié. Il s’agit de la Cellucup, une ventouse en silicone produite par une entreprise française (cocorico, le Made in France et Arnaud Montebourg). Le massage avec cette ventouse et une huile de massage reproduit le geste du palper-rouler, qui est le seul truc qui puisse venir à bout de ces chers capitons qu’on adore. Parce que oui, qu’on se le dise, les crèmes qu’on voit à la télévision qui nous promettent des résultats de fou, eh bah elles marchent pas. D’après ce que j’ai compris, c’est mécanique, il faut « casser » par le massage les p’tites boules de graisse et ça, la ventouse elle sait faire. Pour le mode d’emploi c’est simple, on s’enduit d’huile ben nourrissante et on aspire un peu de peau avec la ventouse avant de la faire glisser partout sur les zones qu’on n’aime pas. Et oui, ça fait mal. C’est très largement supportable, mais je suis un peu douillette et je serre les dents en écoutant Beyoncé, pour le côté motivation. Pour les résultats, ça ne fait pas assez longtemps que je l’utilise pour me prononcer, mais je trouve que la peau est déjà nettement plus lisse (et plus rebondie) juste après l’avoir utilisé : c’est bon signe ! Niveau prix, comptez 20€, mais pour un appareil de massage durable qui nécessite pas de branchement et qui fait pas de bruit, je pense que c’est un bon investissement.

Si vous avez lu mon roman jusqu’au bout, félicitations !

J’espère que cet article « beauté du corps et du capiton » vous aura plu,

A très bientôt sur le blog,

Eva 🌼

 

0 comments on “LOVE IS IN THE AIR #9

Laisser un commentaire

