LES RECETTES

IMPRO N°6 – LA SALADE FRAÎCHEUR

C’est le retour de la catégorie des improvisations en cuisine ! J’aime beaucoup trop cette catégorie parce que je trouve que parfois, les meilleures recettes sortent de gros moments d’improvisation comme ça, d’une grosse envie de cuisiner et d’un super sens de la débrouille. Je dis « débrouille », parce que faire à manger avec le contenu de son frigo ça peut être compliqué, plus particulièrement si tu as un frigo étudiant avec un paquet de fromage râpé et une canette de Coca (défi ultime).

Si ça fait longtemps que vous nous lisez, vous savez peut-être que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup (…) les salades et que toutes les occasions sont bonnes pour en faire une. Vous voyez où je veux en venir ?

Eh ouais, l’improvisation est une salade !

Une bonne salade qui remplit l’estomac et qui te laisse pas affamé pour sauter sur le dessert… Une salade rassasiante et pleine de trucs sains, histoire de déculpabiliser en rentrant dans son maillot de bain.

Par pleins de trucs sains, j’entends « pleins d’éléments qui sont pas mal utiles pour ton corps », et notamment du fer. Il est présent dans les lentilles et dans le persil plat, et c’est l’allié anti-fatigue.

D’après mon magazine VitalFood (qui est super chouette), il apporte tonus, immunité contre les infections, un meilleur sommeil et une meilleure respiration. Même qu’apparemment, les femmes sont plus touchées par les carences en fer, donc si tu es une jeune fille qui se sent un peu pâlotte, saute sur l’occasion et mange des lentilles.

Pour cette salade santé, fraîcheur et bikini, tu auras besoin de :

une grosse boîte de conserve de lentilles,
un oignon rouge,
deux tomates et/ou des petites tomates cerises,
une grosse poignée de persil,
de la feta en cubes,
une ou deux tranches de truite ou saumon fumé,
de l’huile d’olive,
de jus de citron,
sel/poivre/piment/tes épices préférés.


C’est pas ultra compliqué comme préparation : lave et découpe en tout petits bouts les tomates, l’oignon, le persil. Réserve le tout.

A côté, rince les lentilles en boîte à l’eau froide pour te débarrasser de tous les conservateurs, de tout le sel et autres trucs pas réjouissants, et égoutte bien.

Attrape un grand saladier, mélange le tout. Ajoute à ton gloubi-boulga tes petits cubes de feta marinés à l’huile, remélange.

Ensuite, avec des ciseaux pour aller plus vite, découpe tes tranches de truite ou saumon fumé en petit bouts pour mélanger le tout et donc ajouter un peu de goût bien sympa, pour amener du pep’s et du bon gras.

Tu assaisonnes ensuite selon tes goûts : l’huile d’olive c’est bien bon, le jus de citron ça va bien avec le poisson fumé, et tu peux même ajouter tout pleins de petites graines délicieuses histoire de booster le mode « healthy food » à fond.

Cette salade trop bonne se mange plutôt en plat principal, en festival de salade, donc on hésite pas à en faire en quantité puisque ce sont des ingrédients sains et dont on n’a jamais assez.

J’espère que ça vous plaira !

A très bientôt,

Eva 🌼

 

 

2 comments on “IMPRO N°6 – LA SALADE FRAÎCHEUR

  1. Salut! Je viens de passer sur ton blog et j’aime beaucoup cette séries ‘IMPRO’, cetais juste pour te demander si, je pourrai utilisé le meme principe que toi? ( on sait jamais que cest toi qui lest inventé) bien sûr, je vais te tagger 😊😁

    J'aime

Laisser un commentaire

