LES CONSEILS

KIT DE SURVIE EN FESTIVAL

Cet article, ça fait depuis qu’on  a créé le blog que j’ai très très très hâte de l’écrire, c’est donc un moment méga privilégié que vous allez passer avec moi : mettez-vous à l’aise.

On vous a déjà parlé des Vieilles Charrues, plus grand festival de France, qui prend place à Carhaix en Bretagne à la mi-juillet. Il réunit toujours des artistes vachement sympas, et cette année on fête les 25 ans de ce joyeux rassemblement.

Dans la plupart des cas, qui dit festival dit camping, et qui dit camping dit kit de survie. Parce que oui, pour une première fois en festival, il faut s’équiper : pas facile de passer quatre jours en tente Quechua entre boue et drapeaux bretons quand on n’a pas l’habitude. Je vous ai donc préparé un espèce de kit de survie en festoche, pour que vous sachiez à peu près quoi emmener si c’est la première fois, et pour améliorer encore plus vos quelques jours si c’est pas la première fois du tout.

// CÔTÉ HYGIENE //

Alors sachez-le, être propre en festival, c’est largement possible. C’est un peu un choix en fait, si vous voulez être crado et vous la jouer roots sans vous laver les dents pendant 3 jours vous pouvez, mais si vous voulez garder votre dignité c’est possible aussi ! La plupart des campings de festival sont assez bien équipés et des douches sont disponibles, même s’il faut parfois s’armer de courage pour faire la queue.
Petit conseil pour les douches d’ailleurs, pensez à prendre des tongs pour éviter le côté bien dégueu des douches sales, et investissez dans une serviette Domyos ultra-légère qui prendra pas de place dans votre sac déjà méga rempli.
Par contre, au cas où, je conseille d’amener les grandes alliées de l’hygiène en toute situation : les lingettes pour bébé. Ça rafraîchit, ça nettoie, ça peut toujours servir.
Je vous conseille aussi d’apporter un shampoing sec, si comme moi vous êtes parano des cheveux gras, histoire de donner un peu de contenance à votre chevelure après des heures de pogo. Ça vaudra pas un shampoing+brushing m’enfin c’est très utile !

// CÔTÉ FRINGUES //

L’important, c’est d’être prêt à avoir toutes les situations possibles.
Surtout si vous allez dans un festival en Bretagne, vous savez peut-être qu’on peut avoir toutes les saisons dans une seule journée, d’où l’intérêt de bien préparer ses fringues avant de partir. Personnellement, l’année dernière il a fait chaud, mais il a plu (ah, sacrée Bretagne), et ma tenue des 3 jours c’était un short/un tee-shirt/un kway.
Ca paraît tout bête, mais quand vous êtes un peu maniaque de la valise comme moi, c’est bon à savoir. Et soyez réaliste sur ce que vous allez porter : j’avais pris beaucoup trop de trucs pour 3 jours.
Faut apprendre de ses erreurs les gars.

// CÔTÉ CAMPING //

Bon bah, une tente déjà, c’est pas mal. A partager avec vos copains éventuellement, et si vous êtes vraiment en galère, pensez aux sites de location entre particuliers comme Zilok, ça peut vous éviter de dormir à la belle étoile.
Prenez également un matelas de camping, ça vous sauvera de l’humidité de la nuit parce que c’est pas non plus Koh-Lanta, vous avez le droit à votre confort. Au chaud dans votre sac de couchage, vous serez au top. Et n’oubliez pas de prendre un petit cadenas avant de partir, histoire de sécuriser un peu vos tentes avant de laisser vos affaires dedans pendant les concerts et de kiffer l’esprit tranquille.
(Filez un double de la clé à votre coloc de tente, on sait jamais).

vieilles-charrues

J’espère que ça aura été un peu utile et que vous kifferez votre festival, peu importe lequel !

A bientôt sur le blog,

Eva 🌼

Publicités

0 comments on “KIT DE SURVIE EN FESTIVAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :