LES DÉCOUVERTES

MON MOIS YOUTUBE

C’est les vacances. Et quand c’est les vacances, je passe encore plus de temps que d’habitude à regarder des vidéos sur youtube. Bon je ne suis pas forcément sûre que ça soit une bonne idée pour mes yeux et mes neurones qui à force commencent à plus trop fonctionner, mais je peux quand même en retirer plusieurs points positifs le premier étant que j’ai le mois dernier découvert plein de chouettes vidéos dont je tiens à venir vous parler aujourd’hui!

CLIQUE je vous en parlais dans un article en janvier dernier. En bref c’est une chaîne youtube qui réalise des interviews de personnalités publiques/célébrités sous un angle un peu plus intimiste que ce qu’on peut habituellement voir sur nos écrans. Y’a quelques jours j’ai kiffé celle de l’actrice Charlotte Lebon. C’était pas une vraie de vraie interview en mode question/réponse/biographie mais c’était basé sur ses goûts en matière de films, livres ou encore musique. En gros en 7 minutes elle nous parle de ses grands classiques: de Hook, Vol au-dessus d’un nid de coucou en passant par Rihanna… Tout y passe!

Je surkiffe le webmagazine Madmoizelle.com et ma passion dans la vie c’est la bouffe: y’avait-il meilleur combo pour me rendre heureuse qu’un podcast diffusé sur leur chaîne youtube qui ne parle QUE de ce sujet sacré? En 1h20 l’équipe aborde tout plein de sujets variés: plats favs, rapport à la nourriture, intolérances… C’est qu’il y en a pas mal des trucs à dire sur la nourriture! Je vous conseille de checker les sujets de leurs autres podcasts, ils en font assez régulièrement et sont grave diversifiés!

Merci la télé américaine, merci James Corden. La chaîne youtube dont cette vidéo est extraite rediffuse des extraits de l’émission The Late Late Show, dont James Corden est le présentateur. J’ai découvert le Carpool Karaoke en janvier dernier avec celui d’Adele, et j’imagine que la majorité d’entre vous en a aussi entendu parler vu le nombre de vues que cette vidéo a atteint. Le concept? Une balade en voiture entre James Corden et l’invité du jour (ou les invités si c’est un groupe) au cours de laquelle ils s’égosillent sur leurs titres les plus connus ou ceux d’autres artistes et discutent de tout et de rien (surtout de rien). C’est franchement drôle à regarder surtout si vous connaissez la célébrité en question: ce mois-ci c’est celui de Selena Gomez que j’ai bien kiffé mais y’en a ééééééénormément qui valent le coup.

Bon ok j’ai un peu triché. Je vais pas vous parler d’une vidéo mais d’une chaîne toute entière: celle de Damon and Jo, deux américains d’une vingtaine d’années experts en voyage qui nous donnent entre autres leurs trucs pour réussir un périple à l’étranger. Ils ont tous les deux vécus dans différents pays et sont donc bien placés pour nous livrer un contenu de qualité, multilingue (ils publient des vidéos en français, portugais, anglais et espagnol… rien que ça) et en plus de ça bien drôle!

ON DIT MERCI YOUTUBE

À très bientôt sur le blog,

Apolline


Summer holidays have definitively arrived.

When I’ve got that much time free I spend even more time than usual watching youtube videos. Actually I’m not sure if that’s the best thing to do for my eyes and brain health, but whatever it makes me discover a bunch of cool videos that I wanna tell you about today.

Clique by Charlotte Lebon (FR)

I told you about Clique last January. It’s basically a channel made of a a new kind of celebrities interviews… I would say these are build in a more warm and intimist way than usual. A few days ago I particularly loved the one showing actress Charlotte Lebon’s tastes in music, movies, shows etc. It wasn’t a « question and answers » type of video but one really focused on sharing what she likes. Spoiler alert: you might heard about Hook, Rihanna or One Flew Over The Cuckoo’s Nest at some point…

« J’ai la dalle » podcast by Madmoizelle. com (FR)

I’m obsessed with the web magazine Madmoizelle.com and my main motivation in life is food: was there any best combo than a podcast made by the web magazine recording people talking about their favorite food or eating habits? It’s not only nice to listen to, i also learned a bunch of things about food intolerances and all that stuff! You should definitively check it out if you haven’t already!

Selena Gomez Carpool Karaoke (EN)

Thanks american TV, thanks James Corden. I’m literally obsessed with The Late Late Show’s Carpool Karaokes since I discovered it with Adele’s version earlier this year. Like, really? Artists singing their hits while talking to hilarious James Corden… This is the best concept ever ever. Lately that’s Selena’s one that I really enjoyed but there are many other ones that worth being watched.

DamonAndJo (EN/FR/ES)

I might have a little cheated for this one. I’m not gonna tell you about a single video but about a whole channel that I’ve endlessly watched for the past few weeks. Damon and Jo are two americans in their 20s passionate about travelling. They’ve lived abroad several times and share us their tips for a successful trip, do challenges or give us their opinions about differences between the different countries they visited. If it wasn’t enough, they’re actually staying very true and funny which make you love them even more!

Can you tell how much I love Youtube?

Apolline

0 comments on “MON MOIS YOUTUBE

Laisser un commentaire

