LES CONSEILS

COUCOU JUILLET

En juillet, normalement, tout le monde est en vacances. Par tout le monde, j’entends les étudiants qui ont fini avec leurs partiels et rattrapages, et les lycéens, qui ont passé le bac, mais également ceux qui travaillent et qui ont peut-être réussi à poser quelques jours de congé histoire de souffler un peu (faut pas pousser quand même).

Et en France, on a la chance d’avoir des mois d’été assez animés, avec pleins de trucs à faire, histoire de pas passer son été à déprimer sur son canapé ou à s’ennuyer à la plage (c’est long quand on a rien à faire)… Vu que pour moi, le mois de juillet est synonyme de grosse fête, d’ambiance géniale et de festival, j’ai envie de partager mon enthousiasme juilletiste (ouioui) avec vous !

Je vous ai donc préparé un petit article avec quelques trucs organisés partout en France (pas de favoritisme, non non), histoire que vous kiffiez votre mois de juillet autant que nous aux Vieilles Charrues !

#1 LES VIEILLES CHARRUES (justement)

Eh oui. Le plus grand festival de musique de France, la fierté bretonne, le diamant du Centre-Bretagne. Ces 4 jours de musique et de bières sont très chers à mon coeur : cet été, c’est notre troisième rendez-vous (so cute). Pas la peine de vous faire un roman, c’est un festival de dingue, avec une ambiance trop chouette, qui se déroule à Carhaix en Bretagne et qui accueille les plus grands (notamment Muse et Davdav Guetta l’été dernier les gars), pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais pas trop le plaisir du foie. Des places sont encore à vendre, donc si vous passez par le Centre Bretagne du 14 au 17 juillet, venez nous faire coucou !

Decouvrez-le-programme-du-festival-des-Vieilles-Charrues.jpg

Vieilles-Charrues-2015-The-Prodigy-et-Calogero-a-l-affiche

#2 LES NUITS DE FOURVIERE

Imaginez le décor : il fait beau, vous êtes à Lyon, installés dans un théâtre antique bien impressionnant, et vous êtes devant le concert super cool d’un artiste que vous avez toujours rêvé de voir. Ca donne envie hein ? Eh bah c’est possible. Depuis le 1er juin et jusqu’à fin juillet, le site quasi-archéologique de Fourvière, qui surplombe tout Lyon, accueille le festival des Nuits. Pièces de théâtre, concerts, spectacles en tout genre sont au programme, et ça donne envie d’aller voir Lyon la nuit. Plus d’informations ici.

nuit-de-fourviere

#3 LE FESTIVAL D’AVIGNON

A Avignon, il n’y a pas qu’un pont (désolée pour cette accroche, j’ai pas trouvé mieux). Il y a aussi un festival de théâtre qui prend place partout dans la ville, en mélangeant pièces classiques et spectacles de rue/cirque/trucs trop stylés. Donc si l’envie vous prend de faire un petit tour dans le Sud de la France entre le 6 et le 24 juillet, histoire d’entendre des cigales, passez par la cité des Papes pour admirer des spectacles de toutes les formes et de tous les genres.
-oui, point culture, les papes étaient installés à Avignon avant de déménager à Rome !-

59emefestival-d-avignon_522744

Et pis en juillet, y’a tout plein de films trop bien et attendus depuis un bail qui vont sortir, histoire de nous occuper pour les jours où il fera pas assez beau pour bronzer :

LE BGG /20 juillet/- Un livre de Roahl Dahl qui a bercé mon enfance porté à l’écran par Steven Spielberg, j’en suis toute émue. C’est mon livre pour enfant préféré, de loin, et l’histoire est magique, donc j’ai hâte de voir ce que ça peut donner au cinéma avec des effets spéciaux et tout ce qui va avec. Si ça vous dt rien, c’est l’histoire d’un géant gentil au pays des géants méchants, qui recueille une orpheline et l’emmène partout avec lui en la cachant dans ses super grandes oreilles. Alors oui, ça fait super enfantin, mais le livre est DINGUE et très drôle, donc laissez-vous tenter par une séance de ciné qui vous fera du bien (si le film est à la hauteur hein)

1051821

COMME DES BÊTES /27 juillet/ – Je vous avais parlé de ce film dans mon article sur pourquoi 2016 allait être cool, donc vous imaginez bien que j’ai hâte qu’il sorte… Pour le synopsis, en gros c’est la vie cachée des animaux domestiques quand on les laisse tous seuls chez nous, et ça promet d’être pas mal drôle !

1052102

 

J’espère que cet article vous plaira, et que le mois de juillet sera bien cool pour vous,

A bientôt !

Eva

 

0 comments on “COUCOU JUILLET

Laisser un commentaire

