LES VOYAGES

ADRESSES CACHÉES À BERLIN

Woopwoop, c’est l’article numéro 2 concernant mon séjour à Berlin (si MALHEUR vous avez loupé le premier, il est trouvable juste ici). Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais parler que d’Histoire et de trucs intelligents? Ah non non, même si on a appris tout plein de choses, on a aussi découvert de super trucs qui n’ont rien (mais alors rien) à voir avec les sujets abordés dans l’article précédent. Ô JOIE, aujourd’hui je viens vous parler bouffe et piscine stylée.

LE PARADIS DE LA STREET FOOD

13480005_1114930281907901_1717502876_n13453867_1114930365241226_52914772_n

L’avantage à Berlin, c’est qu’il est facilement possible de manger pour pas cher: soit vous trouvez un brunch dans les 8/10 euros qui combine petit-déj et repas du midi (qu’est-ce qu’on ferait pas pour économiser), soit vous mangez un sandwich à 2/3 euros à base de fromage et charcuterie trouvable dans à peu près toute station de métro, soit vous dénichez des adresses cools, bonnes et abordables.

Bon ben si c’est le dernier point qui vous tente le plus, vous devriez aller jeter un coup d’oeil du côté du Markthalle Neun, placé à Eisenbahnstraße dans le quartier de Kreuzberg. C’est à la base un marché couvert qui chaque jeudi de 17h à 22h se transforme en temple de la street food. On y trouve de la bouffe d’un peu partout, des trucs inédits pas franchement dénichables dans ton petit marché français, et tout ça pour pas trop cher (les tranches de prix varient, tu peux trouver de quoi manger pour trois euros comme pour huit, mais ça ne dépasse jamais le palier des dix euros). Buns japonais, pulled pork, bouffe vegan… Y’en a pour tous les goûts! J’y ai mangé les meilleurs rouleaux printemps de ma VIE et des donuts vegan qui étaient à 2,50€ l’unité (mais comme j’ai un peu de chance et que c’était la fin il m’en a fait deux pour le prix d’un. c’était un beau moment). Sur la deuxième photo vous pouvez admirez une autre merveille: non vous ne rêvez pas c’est bien une gaufre fourrée de mousse au chocolat… le paradis existe.

Des tables sont à disposition mais c’est plutôt bondé, on a eu de la chance et on a trouvé une place mais c’est vraiment pas le cas pour tout le monde. C’était intense comme quête, genre t’as une chaise tu y restes environ trois heures pour rentabiliser l’énergie dépensée . Après l’endroit est si cool que même si tu échoues ça vaut mille fois le coup de manger debout!

PISCINE SUR LA SPREE ET USINES DÉSAFFECTÉES

13479345_1114929211908008_790889720_n13472385_1114929228574673_742573286_n13473928_1114928848574711_1871684840_n

Visiter une grande ville en été ça peut parfois être un peu frustrant: il fait chaud, tu marches toute la journée, et même si tu kiffes tes vacances t’aimerais bien pouvoir profiter de la mer un petit peu. En France on a Paris-plage qui tente de donner aux parisiens un petit espace pour se croire sur le sable, mais sans endroit pour se baigner c’est quand même pas ultra convainquant. Ben à Berlin, ils ont pensé à tout: ils ont créé le Badeschiff, une piscine ouverte flottant sur la Spree où chacun peut venir kiffer son été.

Quand on y est c’est assez surréaliste. On a eu de la chance, on s’y est rendu quand il n’y avait pas grand monde ce qui fait qu’on avait presque la piscine pour nous toutes seules. Le gros bonheur. Tu te baignes face à l’immensité de la capitale, avec de la musique en fond, y’a pire. Et même si vous ne souhaitez pas vous mouiller, il est possible de venir juste pour profiter de l’endroit et faire bronzette: transats, bar, sono… L’amour.

Niveau prix, on a uniquement payé un euro pour le vestiaire (dans lequel tu peux facilement caser les affaires de deux personnes) et cinq euros de caution qu’on a récupéré une fois sorties de l’eau. Après je me suis renseigné sur internet et il semblerait que lorsque l’endroit est plus fréquenté il faille payer cinq euros l’entrée… À vérifier! Bonus: on peut aussi avoir accès à des serviettes si on a oublié la sienne.

L’endroit est situé sur une sorte d’île où se trouvaient des usines maintenant désaffectées. C’est un quartier super chouette qui sort de l’ordinaire et où on peut même trouver de quoi se restaurer (what else?). On a nous testé le restau Freischwimmer (la photo où j’ai l’air heureuse y a été prise, le sourire c’est la bouffe qui l’a provoqué). Tu manges tout prêt de l’eau dans une ambiance très décontractée. Les plats sont pas mal diversifiés et ils servent toute la journée!

Maintenant que je vous ai parlé de mes découvertes berlinoises, il ne me reste plus qu’à vous parler de l’aspect pratique du voyage (ce serait con de pas savoir où dormir). Rendez-vous très bientôt pour mes quelques conseils transport et logement!

Apolline

Publicités

1 comment on “ADRESSES CACHÉES À BERLIN

  1. Ping : RÉUSSIR SON PÉRIPLE BERLINOIS – THE MELTING POT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :